Artime Project
Ce concept de haute-horlogerie baptisée Artime a été conçu par le studio de design Designby8. Le principe : une montre mécanique qui met en scène le rythme de l’individu en se basant sur celui de la nature. Une vidéo 3D et des visuels disponibles dans la suite.
Tweet








































Exceptionnel !
J’en veux une !!
C’est très classe mais ça me paraît difficilement réalisable. (et j’ai du mal à voir le rythme de l’individu basé sur celui de la nature… ya un rapport avec les battement du cœur ?… si c’est ça ya moyen de le dire plus simplement)
Vraiment superbe la vidéo, j’adore.
euh….comment ca peut marcher?
pas de verre de protection, tout se fout dedans(sable, poussière, eau..)?
c’est assez gros et pas très esthétique je trouve,
ca me stresserais de voir passer le temps comme ca en plus….
bof bof donc
usine à gaz? ….si elle fonctionne aussi bien que le site en full flash, j’ai des doutes… j’ai un cardiofrequencemètre polar qui me donne l’heure
Je pense que la vitre n’est pas présente pour la vidéo et à mon avis le concept doit être plus réfléchi et moins bas d’esprit que les réflexions de prof z en tout cas.
Je trouve que ca change du design actuel qui est très souvent orienté masturbation ou pure orgie stylistique.
@ wan chai expliquez moi avec intelligence le principe énoncé dans le sujet : “une montre mécanique qui met en scène le rythme de l’individu en se basant sur celui de la nature.”
PS : selon Vico Magistretti un bon projet s’explique en une ou deux phrases..
la seconde et représenter par les impulsions c est le nombre de plaque qui varie qui témoigne du rythme de l’homme le tout avec une heure rattrapante tu prends conscience du temps psychologique et du temps scientifique.
ah dans ce genre de cas il vaut mieux dire que le concept ou sa définition ne sont pas clair.
Et rien ne sert de se cacher derrière des citations, qui mettent peut être en avant une certaine culture mais aussi un manque d’esprit.
Magistretti: said, ’simplicity is an essential quality of good design and it is one of the most complicated things in life, because you have to take away, take away…it is the start from a precise executive and functional concept, and the designer should be able to explain over the phone why his object is designed in a certain way and how it ought to be made - so simple that it endows the object with a distinctive character.’
Proust”les jours sont peut être égaux pour les horloges mais pas pour l’homme”
et bien dans ce projet on associe le temps de la nature”cyclique” à celui de l’homme “linéaire”. BRAVO!!!!
bravo…pour le projet.
j’adore le tableau :)
Wow! :))
très impressionnant… !
si cette chose là existe un jour, respect.
Par contre, c’est vraiment très moche.
la nature, la nature… elle est bien loin ^^
@ Prof Z
Je crois que vous confondez simplicité du concept et d’explication. Un concept simple n’implique pas forcement une explication simple, et vice versa. De plus ce n’est pas parce qu’un objet est complexe que son concept l’est aussi.
Pourquoi vous cachez vous derrière des citations? Vous n’auriez pas d’avis si Vico Magistretti n’avait jamais dit cela? (en tout cas plus constructif que votre premier avis).
Il semblerait que vous donniez trop de crédit à vos références et pas assez à vous même, que vous êtes trop influencé par ce que vous voyez et pas parce que vous pensez, c’est dommage, car très impersonnel et pas vraiment créatif.
manque de créativité ?? autant animer des cubes … c’est propre dans la real 3d mais rien de plus …
@ wan chai:
“Nous avons besoin de quelqu’un qui parle aux gens des produits comme on parle de littérature, de poésie, de musique. Il nous faudrait un Umberto Eco des produits, mais il n’existe pas.” Enzo Mari
Voici un lien vers un article de Gregory Pons, l’éditeur de BUSINESS MONTRES & JOAILLERIE, à propos du concept Artime.
http://www.businessmontres.com/breve_1098.htm
peach3d, autant dire que les montres manquent de créativité dans ce cas, car cela se résume souvent à de simples cercles… Le mécanisme est juste fou.
J’adore ma roro, car elle est précise, solide, classe.
Ce projet ne remplacera pas ma montre mais bravo. C’est tjs un plaisir de voir de nouvelles choses, ou exprimées différement.
Je rejoins un peu ceux qui attendent de voir si la montre est “résistante” à la vie de tous les jours ou si on classe cette montre dans la catégorie de celles que l’on porte pour le “KIF” d’une soirée, d’une journée.
Il y a plein de montres et c’est fou, elles donnent toutes l’heure, on arrête pas le progres :p donc il faut plutôt voir à quel moment, pour quelle occasion, on voudrait les porter.