Le 11 octobre dernier avait lieu la cérémonie de remise des prix du Prix Picto de la Mode au Palais Galliera, Musée de la mode de la Ville de Paris, après les délibérations d’un jury présidé par le couturier Jean Paul Gaultier. En plus de l’exposition produite par PICTO, de la campagne d’affichage offerte par JCDecaux, la lauréate du Prix Picto de la Photographie de Mode a reçu un appareil photo Leica. Il s’agit de Natalia Evelyn Bencicova, une artiste visuelle slovaque de 28 ans. Sa pratique combine son intérêt pour la culture contemporaine et la recherche universitaire, créant un espace esthétique unique dans lequel le conceptuel rencontre le visuel.

(c) Laurent Poleo-Garnier

De même, le lauréat du 2ème prix, la dotation le19M de la Photographie des Métiers d’Art collaborera avec l’une des onze Maisons rassemblées au sein du nouveau site le19M, pensé et conçu par CHANEL et dédié aux Métiers d’Art de la Mode. Il s’agit de Laurent Poleo-Garnier. L’artiste vit et travaille à Berlin, où il y explore différents modes d’expression tels que la vidéo, la danse et le portrait photographique, qui est son sujet de prédilection.

(c) Laurent Poleo-Garnier

Enfin, Paolo Roversi a remis la dotation Filippo Roversi qui souligne l’originalité d’un savoir-faire technique mis en avant par un photographe. C’est Olivia Malena Vidal qui l’a remporté. Sa démarche artistique combine vidéo, collage, photographie, écriture et peinture dans une recherche où rêve et réalité s’entremêlent, complices d’une perpétuelle quête de la mémoire.

Plus d’infos sur le site internet.

(c) Laurent Poleo-Garnier

(c) Natalia Evelyn Bencicova

(c) Natalia Evelyn Bencicova

(c) Natalia Evelyn Bencicova

 

(c) Olivier Malena Vidal

 

(c) Olivia Malena Vidal

 

(c) Olivia Malena Vidal