Pour célébrer la Journée internationale de la paix célébrée chaque année le 21 septembre, l’application mobile Agora a mis au défi les photographes internationaux d’illustrer ce que signifie pour eux la « paix » en une seule photo. En conséquence, 11 500 photos des quatre coins du monde ont été soumises au concours #Peace2020.

La Journée internationale de la paix a été créée par les Nations Unies en 1981 dans le but d’offrir « une date commune à toute l’humanité pour s’engager en faveur de la paix au-delà de toutes les différences ». L’Assemblée générale des Nations Unies a déclaré cette journée consacrée au renforcement des idéaux de paix par l’observation de 24 heures de non-violence et de cessez-le-feu.


@rashid_sp (Kenya)

Pour célébrer cette étape importante, la plateforme créative mondiale Agora a lancé le 14 août dernier le concours photo #Peace2020. Les photographes avaient jusqu’au 28 août pour participer avec leurs meilleurs clichés dans l’application et illustrer ce que « Paix » signifie pour eux à travers l’objectif de leur appareil photo pour avoir la chance d’être sélectionnés dans le Top 50 des finalistes et de se rendre à la phase de vote.

Félicitations au photographe kenyan @rashid_sp dont la photo « A peaceful world is a fruitful one » a recueilli le plus grand nombre de votes de la communauté mondiale de l’Agora, ce qui a fait de lui le héros #Peace2020 et lui a valu le premier prix de 1 000 dollars.

On vous présente ici une sélection parmi les 50 images gagnantes.

@mayi (Spain)

@jorgebacelar (Portugal)

@cymot (Indonesia)

@patriciasoon (Malaysia)

@drozzan (Indonesia)

@andreamengo (Spain)

@liezelannedeleon (Philippines)

@joeshellyy (UK)

@lukeylove (Australia)

@globetravelphotography (Netherlands)