Le photographe français Axel Corjon fait des vagues dans l’industrie pour sa nouvelle série en cours, « Alone in the night ».

Dans cette série de photos, Corjon capture de belles et étranges photos de scènes quotidiennes dans les grandes villes métropolitaines au milieu de la nuit.

« J’aime prendre des photos tard dans la nuit. C’est toujours un moment spécial, c’est un moment de repos. Les gens dorment la plupart du temps, ce qui rend les heures de nuit quelque peu irréelles ».

Il est évident que Corjon apprécie de tourner dans la nuit autant qu’il peut en avoir peur, ce qui fait de ce projet une sorte de montée d’adrénaline.

« Les gens font disparaître ces heures, je les embrasse. C’est aussi très perturbant de découvrir les rues la nuit. La lumière et les couleurs changent sans cesse grâce aux sources de lumière artificielle (voitures, reflets, feux de circulation, etc…) et font que même les endroits les plus connus semblent différents. De plus, vous ne pouvez pas voir très loin, ce qui crée cette sensation effrayante où vous ne savez jamais ce qui se trouve près de vous. Cela déclenche quelque chose de primitif qui vous oblige à être plus conscient de ce qui vous entoure ».