Fill Ryabchikov est un artiste russe qui travaille sur le digital pour ses créations. Designer graphique et illustrateur autodidacte, il réalise différentes séries créatives nourries d’inspirations urbaines et futuristes aux couleurs vives.

Deux séries « street views » permettent un premier aperçu de son travail. Des caractéristiques différentes sont inévitables puisque l’une se déroule la nuit et l’autre le jour.
De nuit, les couleurs proviennent de l’utilisation de l’éclairage urbain et notamment des néons. L’artiste se présente comme un amoureux des néons et cette tendance s’identifie dans l’ensemble de son travail.

De l’éclairage urbain il s’éloigne néanmoins en créant des séries de jour pour représenter certains lieux de sa ville : Saint-Pétersbourg. Il construit cette réalisation en jouant sur la lumière du soleil et crée toujours une atmosphère à partir de couleurs vives.

Son processus de création diffère d’une réalisation à l’autre, provenant parfois d’un cliché pris avec son téléphone qu’il retravaille ensuite avec des outils digitaux.

D’autres travaux innovants sont à découvrir sur son site.