Basé à Budapest, le photojournaliste, artiste, designer et narrateur visuel Milan Radisics partage une nouvelle série : Sur/Real Lands. Bien que faisait partie de Water.Shapes.Earth (qui comporte 23 chapitres), Sur / Real Lands constituent également une série à part entière. Ces photographies incroyables ont été prises au cours des deux derniers jours de 2018, dans les régions les plus arides d’Espagne. Alors qu’il travaillait sur Water.Shapes.Earth et traversait la campagne vallonnée d’Espagne, près de Zaragone et de Tolède, Radisics a remarqué des ruisseaux asséchés, devenus des terres agricoles. Son drone lui offrant une nouvelle perspective, il l’immortalisa ensuite. Le résultat montre une incroyable série de photos aériennes, qui ressemble étonnamment à des peintures abstraites.

« Ce sont des paysages sans horizon. La perspective aérienne aplatit la topographie sur un plan, réinterprétant ainsi le paysage. Les collines deviennent des taches et les pentes entre elles deviennent des lignes, traçant des traits semblables à des cartes le long de la surface, ce qui ressemble à une toile de peintre. Le temps et l’espace sont suspendus, et il appartient au spectateur de décider de ce qu’il voit : une géologie vieille d’un million d’années, le surréalisme du début du XXe siècle, la lutte quotidienne de l’humanité ou la prévision de sécheresses futures», explique-t-il.