Justin Dingwall est un photographe sud-africain qui crée des images inhabituelles avec pour objectif principal de faire vibrer les émotions. L’artiste contemporain a récemment collaboré avec Moostapha Saidi, un modèle sud-africain, pour nouvelle série photo intitulée   “A Seat at the Table”.

Le vieil adage «A seat at the table» (en français « Avoir voix au chapitre » ou « avoir un siège à la table » ) a incité l’artiste à créer une série sur les apparences, l’opportunité de se faire entendre mais aussi de mettre en valeur la beauté dans la différence. « Les images que j’ai créées avec Moostapha ont pour objectif d’entamer des discussions sur des idées préconçues et des perceptions basées sur l’apparence et sur l’impact de ce que nous voyons sur ce que nous pensons. »

Pour diffuser son message, le photographe a associé la particularité de la peau du modèle à des objets et à des situations de tous les jours, et le résultat est impressionnant. « J’aime réinterpréter ces objets en modifiant légèrement leur apparence et en les présentant de nouvelles façons au spectateur. Ce que j’ai trouvé très intéressant, c’est la manière dont les gens réagissent à ces objets du quotidien une fois qu’ils ont été modifiés et utilisés dans les images. »