«Le sel de mer est un produit qui fait partie intégrante de notre quotidien, mais nous savons à peine d’où il provient et comment il est produit: l’eau de mer est introduite dans des bassins d’évaporation, explique le photographe allemand Tom Hegen. L’énergie du soleil et du vent concentre l’eau pour favoriser la croissance du sel.»

Dans sa nouvelle série, l’artiste nous offre de découvrir l’esthétisme de ces bassins d’eau aux nuances de bleus hypnotiques. «L’eau provient de micro bactéries qui changent de teinte lorsque la concentration en sel augmente. Une fois que les étangs sont complètement secs, une couche de sel d’environ 25 cm est prête à être récoltée. Après la récolte, le sel est lavé et prêt pour le transport», continue-t-il.

Tom Hegen a passé environ deux semaines en Australie-Occidentale afin d’explorer différentes zones géologiques, côtes et sites miniers et en a profité pour immortaliser quelques marais salants d’une perspective aérienne. Ce dernier a photographié le paysage à partir d’un petit avion. Découvrez sa vidéo à propos de ce projet.

Suivez Tom Hegen sur Instagram et son site web.