Le studio italien Carlos Rato Associati a imaginé le premier graffiti créé par des drones. Des centaines de visuels ont été soumis par des contributeurs afin de créer une oeuvre collaborative inédite.

L’oeuvre réalisée a été réalisée avec quatre drones sur lesquels étaient installées des bombes de peinture. Il a fallut 2 jours pour que les 4 machines contrôlées à distance remplissent les 14 mètres sur 12 de toile. 3 couches de peintures distinctes ont permis de créer une histoire autour de cette oeuvre qui avait pour thème “futur du paysage urbain”. Une première couche de gris permet définir l’histoire, une seconde de magenta représente les communautés de Turin et enfin le bleu clair réunis ces 2 premières couches afin d’unifier l’oeuvre.

La ville est une toile ouverte où les gens peuvent inscrire leurs histoires de multiples façons”  témoigne Carlos Riatti.

Une oeuvre mêlant art et technologie permettant d’aller au de la des limites de la création. Cette initiative invite à se questionner sur de nouvelles façon de créer en mettant la technologie au service de l’art.

Images Credits : Andrea Guermani