Une fois encore, il nous est offert de découvrir les aventures du photographe Matt Porteous. Cette fois-ci, il est allé faire du trekking durant 9 jours en Crète, dans les Montagnes Blanches nommées Lefka Ori, en compagnie de son beau-père. Le résultat: une série intime et grandiose où le public semble prendre part à cette randonnée qui nous dévoile des paysages naturels d’exception et un récit humain.

«Tony Blyth visite la Crète depuis plus de 40 ans, faisant suite à son père, qui s’y trouvait en mai 1941 lors de l’invasion allemande. Celui-ci avait eu beaucoup de chance de rester en vie puisqu’au lieu de se rendre, il est allé dans les montagnes et s’était battu avec une bande de partisans crétois. À l’âge de 72 ans, avec deux nouvelles chevilles, Tony a décidé de faire un dernier voyage dans ces montagnes qui ont façonné sa vie au cours des 30 dernières années, en hommage aux milliers de soldats qui ont suivi ce chemin pendant la guerre», explique Matt Porteous.

À la manière d’un journal intime, le photographe conte la suite de son voyage sur son site web et nous offre de quoi apprécier encore plus ses clichés.