La photographe montréalaise Melika Dez a récemment lancé une nouvelle série empreinte de poésie où la danse vient encore une fois s’inviter dans les rues pour le plus grand plaisir de nos yeux.

Cinq danseurs de la compagnie Alonzo King Lines Ballet sont venus de San Francisco dans le cadre de la saison 2018-2019 de Danse Danse à Montréal. «Certains d’entre eux sont mes amis, dès que j’ai su qu’ils seraient de passage dans notre métropole, il était impératif que je crée quelque chose avec ces talentueux individus», indique-t-elle.

Quelques mois plus tôt, la designer de robes de mariée et de soirée Maria Arciero avait contacté Melika Dez pour réaliser une collaboration. L’artiste a donc utilisé certaines de ses pièces afin de venir sublimer les prouesses corporelles qu’elle met en lumière avec splendeur. «Cela faisait longtemps que je voulais «marier»(!) le ballet aux robes de mariée et de soirée, j’étais heureuse d’enfin voir ma vision se réaliser. Malgré les températures froides, danseurs et danseuses se sont mis à danser dans les rues de Montréal vêtus de taffetas, dentelle et tulle.»

Les danseurs sont Ashley Mayeux, Adji Cissoko, Shuaib Dee Elhassan et Madeline DeVries. Suivez les projets de Melika Dez sur Instagram.