Jaime Sánchez est un artiste visuel et photographe basé à Málaga en Espagne. Cet artiste crée des oeuvres pour des galeries d’art contemporain et des marques commerciales internationales. D’ailleurs, quelques-unes de ses oeuvres sont exposées à la Galerie Sakura à Paris.

Jaime a toujours été inspiré par Andy Warhol et le Pop Art. Les compositions de ses oeuvres sont simples et colorées bien qu’il y ajoute une touche de surréalisme. Ce n’est qu’après avoir visité l’exposition LEGO à New-York en 2014 que son oeuvre est devenue réellement pop. A côté de ça, Jaime est aussi intéressé par les objets du quotidien ; tous ces objets que l’on peut facilement trouver autour de nous.

Pour l’événement annuel 36 Days of Type, Jaime a créé un projet photos nommé The Brandphabet. Son but était de créer un alphabet connu de tous en utilisant des marques commerciales facilement reconnaissables comme Apple, Barbie, les soupes Campbell’s… « Le challenge fut difficile car tout est fait-main. Je devais trouver les bons matériaux afin de créer les lettres tout en réussissant à donner l’illusion de volume et de densité. » dit-il. « Ce fut aussi compliqué de trouver des marques qui correspondent à ma vision du Pop Art, car certaines ne fonctionnent pas avec mon style coloré. » rajoute-t-il.

Pari réussi ! Comme nous pouvons le découvrir sur son compte Instagram, son Brandphabet est très pop !