Colorés et surprenants, les reliefs peints à l’acrylique de l’artiste basée à Vancouver immortalisent la beauté de l’environnement qui nous entoure sous une perspective créative et ludique. «En utilisant une palette de couleurs audacieuse et la combinaison de lignes dures et douces, je peux accentuer les formes qui composent le paysage», indique Elyse Dodge.

L’artiste peintre décline les massifs du monde en couleurs, en formes, en lumières et en ombres. «Le processus de découverte, de déconstruction et de reconstruction de paysages en œuvres d’art minimales est devenu mon obsession. Au cours de ce voyage, je me suis rendu compte que même lorsque vous décomposez la nature dans ses formes et ses couleurs les plus élémentaires, elle demeure belle.»

Le contraste entre les lignes nettes et géométriques des montagnes et les traits organiques des arbres viennent ajouter de la poésie à ses oeuvres et rend à la montagne toute sa majesté. «Ces scènes surréalistes incitent l’esprit à imaginer à quoi pourrait ressembler un monde alternatif et plus vivant», conclut-elle.

Suivez ses projets et ses oeuvres sur Instagram.