Dans sa dernière série photo «Forever Young», Franck Bohbot nous plonge dans un univers rétro aux couleurs pastels, digne d’un film de Wes Anderson. Pas étonnant quand on sait que ce photographe français basé à Los Angeles est aussi cinéaste.

«Forever Young» est une série créée pendant l’été 2018, dans un parc aquatique à Seignosse, dans le sud-ouest de la France. J’ai toujours voulu faire une série sur l’enfance, la glisse et les vacances, je n’avais rien prévu, je suis là tous les ans, alors j’ai décidé de saisir quelques instants de vie et de jeunesse. Cette série est la continuité de ma série «Jour de fêtes»

Tandis que les compositions soignées figent les corps et suspendent le temps, le traitement des couleurs évoque le charme d’une époque passée. Deux temporalités cohabitent ainsi : l’insouciance du moment présent et la nostalgie d’un souvenir passé.

Les visages peu reconnaissables permettent de facilement s’identifier, et de se projeter dans cette parenthèse ensoleillée au milieu d’une jeunesse qui profite de l’été. Un rapport à la jeunesse et au temps qui nous rappelle le film Mektoub My Love, récit d’un été dans le sud de la France.

Il y a un an, nous vous partagions sa sublime série aux doux accents vintages réalisée à Los Angeles que vous pouvez retrouver ici.

Retrouvez son travail sur Instagram et Behance.