Basée à Minneapolis aux États-Unis, la photographe autodidacte Lauren Wuornos nous propose avec ses oeuvres une immersion au sein d’une atmosphère électrisante et mystique. Jouant avec des couleurs vibrantes et des modèles au regard évasif, l’artiste réalise des clichés où il nous semble presque être arrivé au coeur d’un film de science-fiction. D’ailleurs, la photographe exprime s’intéresser beaucoup à l’actualité en technologie et à la réalité virtuelle.

«Mon travail est influencé par le cinéma, l’avenir et les rêves éclatants, alors j’aime accorder une attention particulière à la composition et à la couleur. Je suis attirée par ce qui est “dark” et mystérieux. Je suis aussi curieuse de connaître tous ces endroits cachés que l’esprit habite, ainsi que l’avenir des technologies immersives. J’aimerais un jour créer un travail significatif qui mélangerait des expériences de réalité augmentée et de réalité virtuelle en tant que nouvelle forme de narration», nous confie-t-elle.

Bien que sa signature graphique soit bigarrée, l’esthétique de ses photographies demeure soignée et une sensation futuristique demeure.