L’hiver est désormais bien installé. Quoi de mieux que de découvrir l’art de vivre et les paysages du Grand Nord? Nous vous faisons découvrir l’univers d’artistes scandinaves, en compagnie de Fjørd, le dessert au goût frais. Cette région connaît des nuits très longues au coeur de l’hiver, le Soleil n’apparaît que quelques heures.

Nous partons à la rencontre du photographe Even Tryggstrand. Il est l’auteur de magnifiques clichés de la nature norvégienne.

Parcourir son travail c’est partir immédiatement au Nord du Globe. Notre regard se porte sur les magnifiques aurores boréales capturées durant les longues nuits d’hiver. Les jeux de lumières naturels entament un ballet devant l’objectif du photographe. Armé de son appareil et faisant usage de la pose longue, il saisit chaque lueur lumineuse en provenance du ciel. Ainsi étoiles et aurores boréales jouent les premiers rôles de ce spectacle céleste dont notre oeil ne se lassera jamais.

Even Tryggstrand choisit soigneusement les lieux de ses clichés : une plaine enneigée, une rive au bord d’un lac, une route. L’artiste semble solitaire au milieu de cette nature qui ne demande qu’à dévoiler sa poésie. La nuit, le ciel de Norvège dessine de véritables tableaux toujours époustouflants à contempler.

En Norvège, les courtes journées d’hiver offrent des points de vue magnifiques sur les sommets enneigés, les falaises en bordure de mer ou encore les rives des fjords. Les paysages remplis de quiétude se dévoilent dans l’objectif d’Even Tryggstrand. Il nous invite à venir poser un jour les pieds au pays des fjords pour découvrir la vie en immersion avec la nature, au rythme de la lumière du Soleil.

Avant de prendre vos billets d’avion, il ne vous reste plus qu’à parcourir le compte Instagram d’Even Tryggstrand pour choisir votre destination. C’est également une jolie manière d’attendre patiemment le solstice d’été, où le soleil dévoilera ses rayons chaque jour un peu plus. Des “minutes scandinaves” que Fjord vous propose pour savourer chaque minute de soleil en plus.