La musique électronique est aujourd’hui un champ majeur de la scène musicale. Les 8 et 9 décembre prochains, le festival INASOUND, vous donne rendez-vous à Paris, dans la prestigieuse enceinte du Palais Brongniart. Créé et produit par l’INA, l’événement électronique de l’automne présente sa première édition.

Durant deux jours et deux nuits seront présents les pionniers de la musique électronique, les membres de la nouvelle scène de la dance music et tous les acteurs qui rythment cette scène au quotidien, tels que les créateurs, artistes, clubbeurs, start-up, médias et experts.

L’événement, parrainé par Jean-Michel Jarre, a pour ambition de faire dialoguer les précurseurs et les jeunes talents, qui constituent la scène actuelle. Le festival INASOUND souhaite mettre en lumière l’aspect multidisciplinaire de la scène électronique, qui touche aussi bien l’audio, la vidéo, le web, le spectacle vivant que l’art contemporain ou la mode.

Le public pourra ainsi assister à de nombreux Live et DJ Sets. Il faudra compter sur Kiddy Smile, JB Dunckel ou encore Sara Zinger.

Vous pourrez également découvrir l’installation Acousmonium composée de 14 enceintes, qui offrent une expérience sonore unique et immersive. L’expérience de l’Acousmonium sera autant sonore que visuelle grâce au collectif Ascidiacea, qui réalise la scénographie du salon d’honneur, où sera déployée l’installation. De nombreux talents dévoileront leurs compositions tels que Molecule, Vincent Epplay et Jonathan Fitoussi.

Les arts numériques seront aussi à l’honneur. Des installations innovantes et des performances seront présentées, nous montrant tous les pans de l’art audiovisuel que la musique électronique a investi. Réalité virtuelle, installations entre son et lumière, et show musicaux seront au programme.

L’artiste plasticien Olivier Ratsi, qui utilise les technologies numériques pour concevoir des œuvres hypnotiques, dévoilera par exemple une installation exclusive baptisé Continuum.

Le dimanche 9 décembre, un Electro Brunch vous sera proposé ainsi qu’un atelier Kids pour venir accompagné de vos enfant et profiter de l’expérience INASOUND en famille.

Tout est réuni pour faire de l’ INASOUND un rendez-vous incontournable de la musique électronique et des arts numériques. Il ne vous reste plus qu’à vous munir de vos billets pour venir profiter de cet événement unique dans le cadre exceptionnel du Palais Brongniart les 8 et 9 décembre prochains. Tout le détail de la programmation se trouve sur inasound.fr.