Morgan Maassen est un photographe autodidacte originaire de Santa Barbara en Californie. Il a commencé à réaliser des petits films et à prendre des photos pendant son adolescence. De son enfance sur les plages Californiennes où il a appris à surfer à tout juste 7 ans, Morgan conserve une passion pour l’océan qu’il s’évertue à photographier à travers le monde.

« À partir du moment où j’ai appris à surfer, je suis devenu accro », lance-t-il. Des vagues aux surfers en passant par la nature luxuriante, le photographe réalise des clichés uniques, mêlant avec brio ses trois passions : la réalisation de films, la photographie et son élément, la mer.

« Certains jours sont consacrés à la navigation, d’autres à l’exploration de villes différentes mais aussi à la découverte de montagnes, parfois de la jungle. J’essaie toujours de mettre l’accent sur un sujet différent. C’est ce qui me motive et me fait grandir constamment. Mais là où je me sens comme à la maison, c’est dans l’eau. Je place mes appareils dans des boîtiers étanches, ça me permet d’explorer les textures et les mouvements de la mer. C’est quelque chose qui me fascine depuis toujours ».

« Parfois je passe des semaines à fantasmer sur une photo et j’essaie de faire tout ce que je peux pour la réaliser. Alors que d’autres fois je me trouve juste au bon endroit, au bon moment, avec un appareil à la main, en train de capturer une image que je n’aurai jamais imaginé shooter 10 secondes auparavant ! ». À ses heures perdues, Morgan aime aussi étudier les peintres et leur travail. « Je suis incroyablement inspiré par la liberté avec laquelle ils explorent leurs sujets et leurs toiles », révèle-t-il. Mais ce sont surtout la découverte de nouvelles cultures et les voyages, qui procurent à ce grand passionné, des émotions incomparables.

Retrouvez ses images sur sa page Instagram : @morganmaassen.