Organisés conjointement par Fubiz et l’agence TETRO, les Fubiz Talks vous donnent rendez-vous le 4 octobre prochain, dans la prestigieuse enceinte de la Salle Pleyel. Pour cette troisième édition, l’événement donne une nouvelle fois la parole aux artistes, créateurs renommés ou pépites en devenir. Parmi eux, le réalisateur Jean-Pierre Jeunet.

Véritable autodidacte, Jean-Pierre Jeunet commence sa carrière en réalisant des films publicitaires et des vidéo clips. Sa rencontre avec le dessinateur Marc Caro va progressivement le propulser sur le devant de la scène. Ensemble, ils fabriquent un univers cinématographique unique, à la croisée des chemins entre film fantastique et fable poétique.


Delicatessen

Cet univers singulier marque leurs premiers courts métrages, puis c’est la consécration en 1991 avec leur premier long métrage : Delicatessen. Lauréat de quatre césars, le film propulse Jean-Pierre Jeunet au rang de réalisateur majeur du cinéma français. En 1995 il donne naissance à un autre film culte : La Cité des Enfants Perdus.


La Cité des enfants perdus


La Cité des enfants perdus

Vient ensuite la grande aventure américaine où il est appelé pour réaliser le quatrième épisode de la saga Alien. En 2000, Jean-Pierre Jeunet revient en France et signe Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain. Avec ce film le cinéaste enregistre un succès mondial sans précédent.


Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain


Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain


Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain


Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain

Jean-Pierre Jeunet, sera sur la grande scène de la Salle Pleyel pour nous faire voyager au coeur de sa démarche créative. Pour prendre part à la troisième édition des Fubiz Talks, rendez-vous sur les billetteries de la Salle Pleyel, de la Fnac et Digitick.