C’est dans un ancien centre de formation de la Croix-Rouge qu’Antoine Roblot et Philippe Reichsrath ont décidé d’investir les lieux afin de présenter « ZOO, the Art Show », leur exposition dédiée au street-art. L’art show, directement inspiré des États-Unis, a pour vocation de ne pas ressembler aux expositions classiques que l’on trouve dans les galeries. D’ailleurs, le choix du bâtiment n’est pas anodin : C’est au coeur du 6ème arrondissement de Lyon, dans l’un des beaux quartiers, qu’ils décident de planter le décor de leur « jungle urbaine », et ce afin d’offrir un décalage complet entre l’exposition et le quartier dans lequel elle est implantée.

Crédits photo :

Leur intention est de diffuser auprès du plus grand nombre l’art à part entière qu’est le street-art : il n’est pas un simple graffiti fait à la « va-vite ». Du 2 juin au 29 juillet, une quarantaine d’artistes internationaux seront ainsi exposés dans les 600m2 du vieux bâtiment, avant la réhabilitation de celui-ci à la fin de l’été.

Mais n’ayez crainte : Les organisateurs souhaitent renouveler l’expérience l’an prochain afin de pérenniser leur travail et en faire une référence de la scène artistique lyonnaise.