Avec plus de 40 ans d’expérience, la renommée photographe new-yorkaise Lois Greenfield réalise des photos de danse impressionnantes et aériennes. Bien qu’elle ait commencé sa carrière en tant que photojournaliste, l’artiste fut vite attirée par le potentiel esthétique et poétique des corps en mouvements.

Elle a collaboré avec divers clients internationaux tels que Rolex et Disney pour ne citer que ceux-ci, et ses oeuvres ont été exposées à travers le monde entier.

La série présentée ici s’intitule «Moving Still» et a fait l’objet d’un livre publié par la maison d’édition Thames and Hudson. Son approche unique de la photographie de danse a redéfini le genre et a influencé une génération de photographes. En effet, les moments capturés dans cette nouvelle série ne sont pas issus de chorégraphies, mais de plusieurs improvisations. De plus, son processus créatif très «old-fashion» est inusité pour la photo de mouvement, puisqu’elle ne photographie qu’un seul cliché à la fois à l’aide d’une caméra manuelle. Des oeuvres où les prouesses corporelles nous émerveillent autant qu’elles nous intriguent. Suivez son travail sur son site web.