Depuis 1927, le constructeur suédois Volvo met la sécurité au coeur de ses recherches. Cette promesse se transforme aujourd’hui en pari ambitieux : réduire à néant les morts et blessés graves sur la route à bord des véhicules Volvo.

Avec humour et modernité, le constructeur automobile lance donc un projet spécialement conçu pour les jeunes, sensibles à la viralité du web. Depuis quelques jours en effet, des photos  de mannequins crash-test mis en situation de vie quotidienne agitent la toile.

À travers une vidéo (ici-bas), Volvo Car France et son agence Auditoire ont dévoilé être à l’origine du projet #adopteunmannequin, mettant en scène des mannequins test désoeuvrés car désormais au chômage. Pour leur donner le sourire, Volvo organise des activités insolites pour des mannequins en compagnie d’e-influenceurs de renom.

Adopter un ex mannequin crash-test est désormais chose accessible. Sur la plateforme www.adopteunmannequin.com il est possible de participer à un jeu concours en choisissant le mannequin à adopter afin de gagner une journée inoubliable avec lui.

#adopteunmannequin est une opération aussi légère qu’ambitieuse apportant un renouveau au coeur d’une thématique de grande envergure sociale.