Suite de notre bilan artistique de fin d’année avec les meilleurs projets publiés sur Fubiz au cours des douze derniers mois. Après notre top 10 axé sur la photographie, nous nous sommes cette fois penchés sur les incroyables possibilités du noir et blanc : de la photo de mode à l’architecture en passant par la danse, les portraits et le monde animalier.

Wandering the Empty and Quiet Streets of Tokyo

Hiroharu Matsumoto nous emmène dans les rues de Tokyo, où il a choisi d’immortaliser la solitude de certains habitants, au beau milieu de l’immensité de la mégalopole japonaise. Des clichés à couper le souffle, où les formes ondulent et les jeux d’ombres sont omniprésents.


Black and White Pictures of Cinemas

Les salles de cinéma procurent une agréable sensation de solitude et de calme à bien des gens. Une atmosphère fascinante capturée par le photographe Hiroshi Sugimoto dans son projet visuel Theaters, qu’il a débuté en 1978. To be continued.


Scratched Black and White Intimate Portraits

Comment capturer et souligner l’intimité des relations humaines, notamment dans un couple ? La photographe Bianka Schumann y parvient, en raturant les zones de contact entre les sujets, pour un résultat artistique touchant et plein de fraicheur.


Stunning Dancer Capture by Vadim Stein

Les danseurs parviennent à pousser leur corps jusqu’à ses limites, maîtrisant des mouvements à la perfection après des heures de travail acharné. Une discipline immortalisée par le photographe Ukrainien Vadim Stein dans cette série.


Kate Moss Unphotoshoped Portraits by Peter Lindbergh

En arrivant dans l’univers du mannequinat dans les années 90, Kate Moss a déchaîné les passions et les vocations de par sa prestance et son attitude. Début 2015, elle posait, naturelle et sans artifices, devant l’objectif de Peter Lindbergh pour Vogue Italia.


Best-of Muhammed Ali Portraits

Retour en images sur la carrière de Muhammad Ali, décédé en juin dernier, mémorable tant au niveau sportif que pour son engagement et son combat pour les droits de la communauté afro-américaine. Des clichés à la fois touchants et impressionnants, dans les coulisses du mythe.


Black & White Portraits of Celebrities at Cannes Festival 2016

Qui dit photos en noir et blanc dit monde du cinéma. La preuve en images avec les superbes clichés de Vincent Desailly, au bord du tapis rouge du festival de Cannes 2016, où apparaissent successivement Jessica Chastain, Naomi Watts, Woody Allen, Kristen Stewart, Jesse Eisenberg ou encore Julia Roberts.


Wonderful Black and White Architectural Photography

Avec le photographe Philippin Dennis Ramos, les innombrables contrastes du monde urbain la nuit sont parfaitement saisis, sublimant ainsi la beauté des bâtiments et des lumières.


Black & White 40’s Photography of San Francisco

Retour 70 ans en arrière, dans les années 40, lorsque la ville de San Francisco a été immortalisée par Fred Lyon. Le parfum de la Californie et ses rues qui fourmillent d’activité en ressortent d’autant plus captivantes.


Poetic Portraits and Close Ups of Animals

Au plus près de la nature, le photographe Anttin Viitala, immortalise avec brio les gestes et les émotions des animaux. Lions, zèbres, rhinocéros, léopards ou éléphants n’échappent pas à son objectif, en monochrome.