Nous vous offrons un nouveau rendez-vous hebdomadaire avec les cinq plus beaux contenus « photo » publiés cette semaine. La photographe Elsa Bleda nous emmènera sous les néons des nuits sud-africaines, Nicolas Villela nous offrira de magnifiques portraits en noir et blanc en provenance de Birmanie. Nous partirons ensuite aux Etats-Unis où Greg Miller a immortalisé les écoliers attendant le bus scolaire. Nous serons guidés dans les rues de Paris la nuit à bord du skateboard de Sébastien Zanella pour finir dans les couloirs du métro de Budapest avec Zsolt Hlinka.

Colorful Night Neon Lights of South Africa

Elsa Bleda est une poète de l’image. Elle parvient à saisir les nuits sud-africaines sous un angle presque irréel. Elle immortalise la lumière des néons qui éclaire les rues sombres. Les lueurs colorées émanent des magasins, des appartements, des parkings ou encore des églises. Elle nous transporte dans des décors semblables aux lieux de tournage d’un film.

Fascinating Black & White Portraits of Burma

Le photographe Nicolas Villela est un voyageur à l’identité multiculturelle, dont il se nourrit pour réaliser ses clichés, comme pour ceux en provenance de Birmanie. L’artiste nous a offert de très beaux et poétiques portraits en noir et blanc des populations locales. Il vous invite à plonger dans ces regards.

Timeless Pictures of Kids Waiting For the School Bus

L’artiste Greg Miller a la société américaine comme sujet favori. Sa série Morning Bus offre de jolis portraits hors du temps, d’écoliers attendant au bord de la route, le célèbre bus jaune qui les emmènera à l’école.

Enchanted Skate Rides Under the Lights of Pigalle

Sébastien Zanella est connu pour ses réalisations et clichés mettant en scène les skaters. Il a choisi de rendre hommage à Paris, un an après les attentats du 13 novembre. Au coeur du quartier de Pigalle il nous offre une balade nocturne sous les néons des enseignes.

Focus on the Beauty of Symmetry in the Underground of Budapest

Pour terminer notre voyage, le photographe Zsolt Hlinka nous transporte dans les couloirs déserts du métro de Budapest. Des clichés avec des angles de vus calculés au millimètre près, pour des images impressionnantes de symétrie.