Pour notre troisième rendez-vous photographique hebdomadaire, nous vous proposons un joli voyage aux destinations variées. Dans un premier temps nous vous emmènerons dans l’Amérique nocturne de la photographe française Françoise Gaujour, inspirée par David Lynch et Edward Hopper. Vous explorerez ensuite les cultures aux travers des magnifiques portraits de Mattia Passarini pour ensuite parcourir la Sierra Nevada avec Sean Collier. Le photographe Michael Matti vous fera découvrir les couleurs de l’automne aux Etats-Unis vues de l’oeil d’un drone. Pour finir, votre regard se reposera en admirant les paysages minimalistes de Anna Dosenes.

Poetic Pictures of American Places Inspired by David Lynch & Edward Hopper

La photographe Françoise Gaujour s’est inspirée des deux grands génies artistiques que sont David Lynch et Edward Hopper pour réaliser une série de clichés hors du temps, intitulée The American Myth. Elle a choisi des lieux au Etats-Unis, jouant avec les ombres et lumières, tout comme ses modèles. Un régal pour les yeux.

Beautiful Worldwide Portraits by Mattia Passarini

Mattia Passarini est un artiste italien qui aime partir à la rencontre des peuples les plus reculés de la planète. Il nous fait voyager du Pakistan au Congo, en passant par l’Indonésie avec de magnifiques portraits.

Poetic Photographical Journey Across the Sierra Nevada

Le photographe américain Sean Collier a entrepris un voyage à travers la Californie à bord de son van blanc. Il nous offre un voyage poétique à travers la Sierra Nevada, des montages désertes aux étendues de verdure.

Drone Pictures Capturing the Beauty of Autumn

Michael Matti est parti avec un ami pour explorer les Etats-Unis, de la Californie à la côte Est. Un périple qui leur a permis de photographier, à l’aide d’un drone, les magnifiques couleurs d’automne des forêts.

Minimalist Landscape photographs by Anna Dosenes

Anna Dosenes, jeune photographe, nous propose un voyage léger au coeur clichés immortalisant des paysages minimalistes, aux teintes pastels.