Depuis avril dernier, nous vous avons partagé de nombreuses photographies et vidéos de voyage issues du projet Disconnect de la banque d’images Fotolia by Adobe. Les trois premiers volets de cette saga photographique avaient emmené les photographes Sonia Szóstak, Brice Portolano et Théo Gosselin dans des destinations faisant rêver les amoureux de l’image et de la nature : respectivement aux Philippines, en Namibie et en Islande.

Pour ce quatrième épisode, le photographe allemand Max Muench est parti explorer les steppes de Mongolie et rencontrer ses habitants. Dans le cadre de ce périple dans des contrées sauvages à l’atmosphère à la fois inhospitalière et envoûtante, le collectif Gang Corp s’est joint à notre artiste afin d’en retirer un pack de visuels.

Là-bas, au milieu des steppes mongoles, Max Muench et ses acolytes ont pu prendre le temps d’admirer l’immensité, de capter les plus belles lumières et de rencontrer des habitants nomades de la région, qui ont délaissé la vie citadine après une courte expérience.

De ce périple, Max Muench est revenu avec une série de 36 photos quand Pavlé Savic de Gang Corp en a tiré 17 vidéos, qui sont toutes disponibles sur la plateforme aux tarifs habituels. Le 24 novembre prochain, une cinquième série vidéos et de photos inédites réalisées par le photographe français Arnaud Montagard sera mise en ligne. Comme pour chaque lancement, 3 images et une vidéo exclusives seront mises à disposition gratuitement sur le blog de Fotolia by Adobe pendant 24h.