Mardi dernier, nous vous révélions l’identité de notre neuvième intervenant pour les Fubiz Talks en la personne de Mathieu César. L’Opéra Bastille accueillera également le 22 septembre prochain le jeune photographe français Théo Gosselin, véritable valeur montante du milieu, qui partagera avec le public sa manière de travailler et évoquera la conception de ses projets.

Théo Gosselin est avant-tout un explorateur dont le travail est rythmé de ses voyages. Véritable autodidacte, il intègre une école d’arts appliqués à la sortie du lycée. Passionné de dessin, de musique et de cinéma, il commence en 2007 la photographie qui devient vite son quotidien.

Théo Gosselin capture sans artifices la vie de ses proches et de sa génération. Au fil de ses voyages, il apprend la vie et se focalise sur l’aspect humain des relations. Dans des instantanés légers, c’est la jeunesse au naturel qu’il met en lumière. En 2015, un de ses visuels est choisi pour l’affiche du Salon de la Photo. Il est aujourd’hui l’un des principaux acteurs de la photographie « sociale » et aime faire voyager son travail à l’aide des réseaux sociaux pour le rendre visible aux yeux de tous et immerger les amoureux de voyages au coeur de ses périples. Il est l’auteur de deux ouvrages parus en 2013 et 2015, respectivement intitulés Avec le coeur et Sans limites et a été exposé aux Rencontres d’Arles au printemps dernier.

Vous pouvez découvrir un aperçu de son inspirant travail dans la suite de l’article et vous procurer des billets pour les Fubiz Talks sur Digitick.