Au cours des dernières semaines, nous vous avons parlé à deux reprises du projet Disconnect, imaginé et réalisé par la banque d’images Fotolia by Adobe. Une initiative née d’une envie de voyage, de méditation, de dépaysement et de communion avec la nature réunissant trois photographes ingénieux et expérimentés : Sonia Szóstak, Brice Portolano et Théo Gosselin.

Ce dernier, après avoir vu ses compagnons faire escale aux Philippines et en Namibie, s’est envolé pour la « terre de glace » aux côtés du réalisateur Pavlé Savic, lequel a capté l’essence du voyage et ses moments marquants.

L’Islande, avec ses paysages naturels immaculés, ses quelques 330 000 habitants, ses conditions climatiques difficiles et son calme apaisant a ainsi offert un terrain de jeu immense au photographe français et à ses acolytes. Ce périple de plusieurs jours en direction du nord de l’île leur a permis d’apprécier pleinement son atmosphère, de rencontrer les populations locales et d’en tirer une belle série de visuels : 45 photos pour Théo Gosselin et 21 vidéos pour Pavlé Savic.