1-Bit Symphony
Voici l’objet et album “1-Bit Symphony” de Tristan Perich, publié sur le label new-yorkais Cantaloupe Music. Des instruments acoustiques classiques sont accompagnés par un audio 1-bit, grâce à un circuit électronique programmé par l’artiste et proposé dans un boitier CD standard.
Tweet

































Excellente idée!
oui….mais c’est insupportable. :)
horrible la musique, mais l’objet est vraiment innovateur…
It’s the Future!
Le son est cool, mais ce n’est pas à écouter tout le temps !
Super idée sinon, cela renouvelle l’objet , le package , le boitier CD. De nos jours où on télécharge de la musique, rien n’est matériel :/ Alors quand on achète un CD, nous avons quelque chose entre les mains, puis on va constituer une vraie bibliothèque musicale et les empilant, en les rangeant… Je trouve que c’est réellement une bonne idée !
Fun! ^^ Mais, ué, à ne pas écouter indéfiniment… :/
Ce n’est pas forcement étonnant que Perich se soit lancé dans des combinaisons de classique et de 1-bit .
J’ai lu un bouquin qui date de 1979, “Gödel, Escher, Bach” de Douglas Hofstadter ou l’auteur nous fait découvrir des similitudes cachées entre les gravures d’Escher, la musique de Bach et la logique mathématique .
Et Tristan Perich a un diplôme de premier cycle de Columbia en mathématiques . Et sa référence principale en musique, ce sont les suites pour violoncelle de Bach .
Du coup, j’ai l’impression de voir dans le travail de Perich une application des théories d’Hofstadter et je trouve ça vraiment intéressant .
J’admire l’initiative en tout cas !
Cool idea, BUT it sounds dreadful!!!!
Merci Instinct pour les précisions vraiment très intéressantes ! En effet, la relation mathématique/musique est particuliérement attrayante.
Cdlt,
génial !! et pas si insupportable. Le mec est solide en tout cas.
Tout est fait de mathématique.
Je suis un automat.
Laissez moi creuver en paix.
no comments, no votes? :/
well, if you won’t, I will.
It’s great. Only thing I would change is music and design of CD cover.
Great work.