U2 - Beautiful Day

Une vidéo commissionnée et produite pour le groupe U2 dans le cadre de leur tournée mondiale, par le graphiste américain Michael Paul Young vivant à Bangkok. Fondateur du groupe et de la boutique WeWorkForThem, il est spécialiste des formes 3D & des compositions abstraites.



u2-2


Related posts

17 comments (add yours?)

  1. muet one13.08.2009 at 12:24

    j’ai un peu l’impression de revoir les clips psychédéliques de jefferson airplane ou d’autre….
    à la sauce 2009…ont ils mangés des acides?

  2. Adrien13.08.2009 at 12:45

    Superbe les couleurs et les effets. !

  3. de bary13.08.2009 at 12:56

    Je trouve certains effets très beau, mais ça ne colle pas du tout avec la musique. Il n’y a aucun rythme, on voudrait être emporté et partir loin avec eux (sentir cette transe), mais rien… Gros “Flop” pour moi.

  4. ste7en13.08.2009 at 13:02

    aucun intérêt. “je place de la zic sur une créa whou !” (et ça colle même pas en plus). c assez décevant.

  5. padawan13.08.2009 at 13:04

    Absolument, dommage de ne pas avoir fait un petit effort de montage

  6. Anthony13.08.2009 at 13:12

    Maybe they could have worked a little better on the rythms but the result is great. U2 style

  7. zone13.08.2009 at 13:48

    personne ayant des risques d’épilepsie, s’abstenir de regarder la vidéo en full screen

  8. Marcelline13.08.2009 at 14:23

    Il n’y a pas de rythme dans le montage, et les effets se succèdent sans liens. Les effets Kaleïdoscope suivis des effets matières microscopiques, suivis des effets géométriques, suivis des effets style écran de stade pixellisé… ça n’a ni quique ni bique comme on dit par chez nous !
    Ouais ça fait un fond de scène coloré en mouvement, un fond qui ne mérite pas d’être regardé avec attention, mais qui est là pour faire vaguement joli en arrière plan des photos du chanteur… Bof

    Sinon en book de présentation de ce que le gars est capable de faire c’est bon ! ça donne un aperçu de trucs différents !

  9. ileek13.08.2009 at 21:59

    Alors comme plusieurs ici j’ai d’abord été un peu déçu du travail. C’est pas mauvais (Mike Young quoi), mais très plic ploc, sans lien. Et puis en lisant les infos sur son site j’apprends que l’écran utilisé est composé de 888 panneaux hexagonaux individuels qui supportent 500,000 “Barco LED pixels”. L’écran en question pouvant s’étirer en hauteur (impressionnant). Et ça explique un peu plus pourquoi l’idée du clip est plus de faire des ambiances que un montage clean, bien rythmé.
    lien : http://livedesignonline.com/u2360tour/0720-video-concept-design/

  10. Greg14.08.2009 at 14:43

    Dommage d’avoir l’impression de regarder le visualisateur iTunes qui propose (à peu près) les mêmes effets. Du coup le travail de Mike Young, n’est sûrement pas apprécié à sa juste valeur.

  11. tim30.08.2009 at 1:14

    beau travail abstrait, j’imagine que ce n’est qu’une ébauche car g vu qu’il sortait justement o cinema un film d’animation sur la tournoi de u2 (40min)est ce que ça a un lien?

Leave a comment