Spillt Summer Reel 2009

Mise en ligne du nouveau motion-reel pour le studio Spillt basé à Denver dans le Colorado. Un portfolio sobre résumant les différents travaux pour leurs clients comme FX Network, HBO ou MTV. A noter le très beau travail sur l’intro et l’outro du showreel.



09reel

Bande son : LCD Soundsystem


Related posts

42 comments (add yours?)

  1. Etienne | Blogoergosum12.06.2009 at 17:34

    Encore une belle oeuvre d’art ! Bien frais avant de partir en week end, avec une musique bien top !

  2. Adrien12.06.2009 at 17:39

    Magnifique l’intro!

  3. Sha12.06.2009 at 17:40

    Musique pas mal, bonne diversité, ça reste corporate mais c’est joli et original.

  4. Krypton12.06.2009 at 17:42

    M A G N I F I Q U E !

    J’adore !

  5. Elodie12.06.2009 at 20:07

    Intro : +1

  6. Roberto12.06.2009 at 20:52

    what is the music??

  7. Enrico13.06.2009 at 10:41

    The song is:

    LCD Soundsystem – Tribulations (Tiga’s out of the trance closet mix)

    Appears on the album “Bugged Out! Classics”

  8. Prof. Z13.06.2009 at 12:05

    j’adooooooooooooooore les show reel sur Motion Fubiz…

  9. Prof. Z13.06.2009 at 14:05

    La validation d’un projet par le temps passé 3 mois et par la quantité de 6000 éléments me rappèle la validation de la vegetal chair de Vitra des Bouroullec par le nombre de dessins(+ 1000),le temps passé( + 3ans), un assistant ( Ian) et…. par le budget(+ 1 millions d’Euros)…Cette approche du design est qualifié par un expert américain de dépassé , de “old school”?

  10. Jack NUMBER13.06.2009 at 14:17

    pas mal du tout !
    après les travaux en eux-même j’aime moins mais ils sont bien mis en valeur.

  11. Prof. Z13.06.2009 at 14:24

    Le collage à 14/05 par un usurpateur de pseudo de mes comments comme des post-it notes sur un fil de discussion constitue-t-il une oeuvre artistique ?

  12. Loops13.06.2009 at 16:13

    certains trucs inégaux, mais dans l’ensemble, un reel très agréable.

  13. bob13.06.2009 at 17:03

    L’anim d’intro tabasse, le reste est quand meme deja (re-re-re-re) vu….

  14. aerno13.06.2009 at 22:28

    Z : Ce que l’on essaye de te faire comprendre en se foutant de ta gueule, c’est que tu veux absolument intellectualiser un blog qui ne le souhaite pas forcément. Comme tu le dis toi même il existe déjà un tas d’autres blogs beaucoup plus spécialisés que ce soit pour le design, la pub ou l’archi. Il est évident que Fubiz a une approche très “grand publique” du design et de la com en général. Il permet à des gens qui ne sont pas dans le milieu un peu select du design de découvrir une certaine actualité. Il n’y a pas de place pour un professeur ici. Si des personnes veulent s’intéresser plus sérieusement au design produit libre à eux de consulter des sites plus professionnels et ils sauront où les trouver tout seul. Je pense que Fubiz est bien plus fréquenté par des néophytes que ce que tu veux bien le croire et ce n’est pas la peine, je pense, de leur apporter “la bonne parole”, quant aux professionnels tu leur expliques des choses qu’il savent déjà et tu les agacent (d’autant plus maintenant qu’ils savent que tu es plutôt un commercial “amateur professionnel”).

  15. lesspopinmypunk14.06.2009 at 3:14

    Parfois j’apprécie les commentaires de Prof Z, mais aerno à bien raison, des messages plus constructif seraient bienvenus, étant moi même un de ces néophyte

  16. Prof. Z14.06.2009 at 8:52

    Tout propos est situé dans un contexte, il est facile de faire un copier coller et d’oublier le contexte. C’est une technique classique de manipulation qui pourrit d’ailleurs la vie politique…J’ ai été professionnel dans plusieurs métiers et amateur dans d’autres ( au sens d’aimer donc d’embrasser mais aussi d’absorber toute la connaissance d’ un petit secteur) Quand je parle d’”amateur professionnel” je fais référence à un concept né par le web. Par exemple , les journalistes sont des professionnels, ils sont destabilisés actuellement par les “amateurs” des blogs qui avec l’expérience et les connaissance acquises deviennent des “amateurs profesionnels”.

  17. Prof. Z14.06.2009 at 9:03

    Il me semble intéressant de comprendre sans intellectualiser que ce mélange entre professionnels, amateurs et “amateur professionnel” est un creuset d’une richesse fantastique… qui destabilise notre système éducatif et l’autorité parentale…Le web répond ou semble répondre à des millions de questions qui avant étaient posés ou non… Chacun demain va devenir un “amateur professionnel” qui aura de grande difficulté à faire valider ses connaissances,son dîplome, son statut et à le traduire en $$$$$$$.Il ne s”agit pas de message à des designers, toutes les profession sont ou seront touchées…

  18. Stéphane14.06.2009 at 9:19

    Prof Z, je t’aime bien. Mais tu devrais te mettre dans le registre professionnel. Et tenir un discour plus adapté à ta cible. Tu parles trés justement des ” airs designers”, mais en n’utilisant pas ton potentiel, tu agis en “air littérateur”. Tu devrais défendre tes idées, souvent justes, dans une démarche designer et non pas une démarche “air designer”.

  19. Prof. Z14.06.2009 at 9:44

    1/merci Stephane …et tu as raison de developper le concept d’ air design ,d’ ” airs designers” et de l’étendre à “air littérateur”….
    2/en temps que professionnel du design , je te conseille d’essayer de lire la litterature de certains doctorants ou experts en design et tu verras ce qu’est vraiment “l’air litterateur”(webzine revue du design)
    3/ je me suis posé la question sur du rôle du designer dans un monde qui va “verdir”.
    Pour moi le designer du futur (et donc d’aujourd’hui) doit être un innovateur social…
    4/ en écrivant dans les blogs et en développant un incubateur , une pépinière mondiale de jeunes talents , de “jeunes pousses” du design comme je le fais, je suis donc pleinement designer

  20. Stéphane14.06.2009 at 11:25

    La semaine dernière il y avait des tables rondes à la sorbonne avec des doctorants en design. Que des chercheurs en ci des chercheurs en ça. J’ai refusé l’invitation. On ne peut rien en tirer. C’est sans espoir. Le chercheur est le total contraire du designer. Ils ne font que de la captation d’héritage. Ils sont sans intérêt.
    Créer des jeunes pousses est un travail de designer. Fréquenter les morts, c’est le travail des embaumeurs.

  21. Prof. Z14.06.2009 at 11:44

    idem, j’ai été invité par de faux érudits qui ne savent même pas que le design est “italien” d’origine et non “anglo-saxon” parce qu’on utilise un mot anglais pour en parler
    ( voir ma réponse à Clément dans la revue du design)…
    Non, le designer est un chercheur…. et doit travailler avec d’autres chercheurs

  22. Prof. Z14.06.2009 at 11:59

    “captation d’héritage”. ” Fréquenter les morts, c’est le travail des embaumeurs”. tu devrais faire concepteur-rédacteur, journaliste… littérateur.
    En tout cas j’espère que tu utilises ton talent textuel pour tes presentations de projets IElles sont souvent doctorantes, pompeuses, intellectuelles dans le mauvais sens du terme ( lire certains projets de l’ensci sur le site). Le Directeur de Cumulus a raison de dire que les designers ne savent pas communiquer…

  23. Prof. Z14.06.2009 at 12:18

    j’en rajoute une couche :
    La “revolution numerique” est en train de “produire” des “air designers” des “designers virtuels”, pas des “designers du possible”…
    “Designer de l’impossible” , la formule plaira à certains, mais qu’il fasse de la BD , de la SF, pas du design…

  24. Stéphane14.06.2009 at 12:30

    Le designer doit trouver. Cahier des charges, contraintes, délais, résultat pour que l’entreprise vive. Pour que lui même vive.
    le chercheur ( fonctionnaire en France) est payé pour chercher. Il a peur de ne plus avoir rien à chercher si il trouve.

    les étudiants de l’ensci ont un handicape. Ils viennent généralement d’un milieu petit bourgeois coincé. Ils ont du donné des gages de leur conformisme et de leur acceptation du formatage. Cela les condamne à n’être original que dans les limites de la bien pensance. Leurs profs sont généralement des “air designers”; ils ont une expertise dans des produits artisanaux pour améliorer la qualité de vie des bourgeois. Sans vrai originalité mais accompagnés par une littérature politiquement correcte de gauche. ( de moins en moins rose et de plus en plus verte, comme il se doit).
    L’ensci a un magnifique outil de propagande à son service, que beaucoup d’entreprises privées pourraient lui envier. Dans le privé, on appel cela de la pub.
    ps
    Faire passer une idée nécessite des qualités de concepteur-redacteur…………publicitaire ou de propagande.
    ps. les designers savent communiquer. Mais le probléme est qu’il ne devrait pas savoir communiquer mais savoir vendre.

  25. Prof. Z14.06.2009 at 13:43

    portrait à charge…NON l’ensci ne comprend pas que des air professeurs et des fils de bourgeois formaté…
    En tout cas sur le designer’s days le match ENSCI ECAL sur son terrain , à domicile, se termine par 4 à 0 pour l’ECAL, la Suisse c’est pas loin … Si tu veux je peux te développer la stratégie de Pierre Keller, un maître en statégie au moins aussi bon que Philippe Starck, principal employeur de l’ensci selon business week….

  26. Stéphane14.06.2009 at 14:41

    C’est gentil de me proposer la présentation de la stratégie de Keller. Mais je ne suis pas éditeur. Ni journaliste.
    Qu’est-ce qu’il est écrit sur le bulletion de salaire de Keller à: fonction?

  27. Prof. Z14.06.2009 at 17:07

    Je suis le champion de e-soulage! Yeah!

  28. Prof. Z14.06.2009 at 17:10

    Et vive les Post-It!

  29. Stéphane14.06.2009 at 17:51

    Sur le bulletin de salaire de Keller il doit être écrit “graphiste old school Suisse”. Sa stratégie lui permet de garder sa place de prof en chef d’une école d’art. Starck , lui, est patron de son entreprise. Et ses produits sont partout. Aucun comparaison possible.

  30. Prof. Z, le vrai14.06.2009 at 19:53

    La stratégie est la même…Les points de départs et les méthodes différentes, L’objectif est le même .
    Mes relations avec les étudiants et les jeunes pro du design ne sont pas ce que vous supposez en gal
    1/Je viens par ex de recevoir le mail suivant:”Je suis étudiant en …ème année de création industrielle à Strate Collège Designers à Sèvres dans le 92 et je passe mon diplôme cette
    année.Je lis régulièrement vos commentaires, qui sont souvent très complets, sur les différents blogs de design ; c’est pour cela que je
    souhaiterais vous convier à l’exposition des diplômes.Les sujets de ces derniers sont riches et variés, allant du produit en
    passant par l’automobile et le packaging.
    Vous trouverez ci-joint le carton d’invitation avec l’adresse ainsi qu’un plan pour vous y rendre.En espérant vous croiser lors de l’exposition, Cordialement
    2/Mise en relation de designers de la même région qui ne se connaissent pas
    “Bonjour Prof Z, je viens de voir à l’instant vos commentaires sur PROJET de X avec lequel je suis rentré en contact en suivant cette lecture, afin de lui proposer des conseils s’il en avait l’utilité. J’ai lu avec interêt vos autres commentaires que je trouve très interessants notamment en ce qui concerne la dynamisation de VILLE en terme de design et d’innovation. La création d’un pôle me parait être une très bonne idée et je souhaiterais vivement en faire partie.
    Je trouve personnellement vos commentaires instructifs (lorsqu’on prend le temps de les lire) Bonne fin de journée”

  31. aerno14.06.2009 at 20:12

    Mais quel besoin as-tu de te justifier ? d’étaler ton petit cv ? et tes 3 ou 4 relations pseudo-professionnelles ? On n’est pas sur facebook ici. Ton projet d’expliquer le design aux gens est tout à fait louable, essaye juste d’être plus pédagogue dans tes propos si tu veux devenir un professeur, de parler à bon escient, et de ne plus faire des tournures de phrase où tu juges les projets en les prenant de haut comme si toi personnellement tu étais capable de bien mieux (surtout que tu n ‘es pas designer ni graphiste donc tu n’es pas capable de bien mieux…) Arrête de critiquer les écoles puisque tu n’es passé par aucune d’elles. Évite de laisser transparaitre tes complexes dans tes commentaires. Et arrête de parler seul. Commence tes phrases par “Je pense que …”, “Il me semble que …”, “Ceci est mon avis…” et ne présente plus tes propos comme tes vérités absolues. Merci.

  32. Stéphane14.06.2009 at 20:29

    Prof Z

    Tu viens de recevoir un carton d’invitation de strate collége? C’est une petite école privée qui est reputée pour les qualités purement “dessin” de ses étudiants. De plus ils ont tous le même style. Voilà quelques années que sa réputation est en chute libre.
    C’est bizarre que tu viennes de recvoir leur invitation. Je croyais que leur diplôme avait eu lieu il y a quelques mois. De quel diplôme parles tu?

    J’ai aussi entendu dire que le jury ne voulait donner le diplôme qu’à deux ou trois étudiants. Au vu de la faiblesse du niveau. Et qu’il avait fallu l’intervention du directeur pour que le dipôme soit donné à un plus grand nombre.
    Tu pourrais nous en dire ce qu’il en est réellement? Tu sembles bien placé pour.

  33. Prof. Z, le vrai14.06.2009 at 21:19

    J’ai reçu ces documents hier…Je devrais aussi aller à Camondo mardi et mercredi prochain pour les mêmes raisons…etc J’ai aussi des invits de l’étranger… Je peux accéder à beaucoup de dossiers et je peux donc faire un “comparatif” en temps réel…
    Il reste le réseau social de l’étudiant, son intelligence à construire ou et à saisir des opportunités dans son “parcours initiatique”…Je me suis occupé de transfert de designers d’amérique et d’asie vers des écoles d’europe et ou vers des entreprises qui permettent de construire un parcours.

  34. Prof. Z14.06.2009 at 21:28

    aerno , tu as posé des questions il ya quelques temps et tu es surpris ensuite que je te réponde aujourd’hui…Mon mini CV était sur le site de Nicolas Minveille et quelqu’un l’a copié collé. les étudiants ou pros qui m’écrivent ne sont pas des relations mais le feedback positif de mon “travail” pédagogique. Je ne vois pas pourquoi je le mettrais pas en face de tes comments.Je ne vais pas t’envoyer un motion-reel pour me valider à tes yeux?
    PS :Je suis lu par un million de lecteurs…alors …

  35. Prof. Z, le vrai14.06.2009 at 22:55

    Stephane mettre dans google “L’ECAL fait le grand chelem à Paris “

  36. aerno15.06.2009 at 11:19

    Z tu es victime de ton succès, on ne sait plus quels commentaires sont réellement les tiens. Je ne comprends pas un détail, tu dis que quelqu’un a copier/coller ton cv mais c’est toi qui l’as mis en face d’un de mes comments… Serais-tu à la fois le vrai Z et le faux ? … bon passons.
    En fait si, c’est justement la question de ta légitimité qui me pose problème. En règle générale je suis plutôt d’accord avec la plus part de tes commentaires. Je dirais même que souvent tu enfonces des portes ouvertes, tu expliques des aspects du design que nous connaissons tous ; tes propos sont souvent un peu des lapalissades. C’est surtout ta démarche de vouloir éduquer/réveiller les personnes qui s’intéressent au design que je ne comprends pas. Tu l’auras compris je n’aime pas trop les donneurs de leçons. C’est une démarche un peu délicate voire prétentieuse que de s’imposer et venir donner des sermons. J’ai constaté que sur les nombreux blogs dans lesquels tu interviens à forte dose (voire à l’overdose) de commentaires, tes interventions sont de temps en temps saluées mais tu reçois beaucoup plus d’insultes que d’éloges et régulièrement tu parles seul. Tu es quand même capable de poster 3 ou 4 commentaires d’affiliés sur un sujet sans avoir aucune réponse comme si tu donnais un cours magistral. Pourquoi ne crées-tu pas ton propre blog pour donner ton point de vue, tu y aurais plus d’audience ? Pourquoi ne postules-tu pas dans une grande école de design pour enseigner une certaine analyse de la pratique du design ? Pourquoi as-tu choisis d’intervenir sur les blogs en te créant le pseudo de “professeur” et surtout d’utiliser un ton dans tes propos si hautain et d’avoir des jugements à l’emporte-pièces, ce qu’un bon professeur ne fait surtout pas. Je te le répète, même si j’ai moi aussi fais parti des gens qui t’ont un peu “malmené”, je suis en règle générale plus que d’accord avec tes propos (sauf quand tu critiques les écoles de design française puisque je suis passé par l’une d’elle), je trouve juste que ta démarche n’est pas très subtile. Il y a d’autres moyens pour parler de design que celle qui consiste à s’auto-proclamer donneur de leçons et à se mettre à dos les trois-quarts de la communauté d’un blog.

  37. Gerard15.06.2009 at 11:34

    Ta gueule.
    Merci.

  38. aerno15.06.2009 at 16:21

    moué … ça m’apprendra à vouloir faire le donneur de leçon moi aussi …

  39. Prof. Z17.06.2009 at 7:37

    Z tu es victime de ton succès,
    1/ NON dans ce cas “victime” d’un usurpateur de pseudo isolé ou d’une opération orchestrée de manipulation et de destabilisation.
    Victime?
    Marcus Fairs, le directeur du blog le plus influent du mode du design et de l’archi Dezeen m’a envoyé plusieurs mails . On me propose tous les jours d’écrire des sujets des articles et même de faire des conférences. Il est extrait du blog de Nicolas Minveille, un consultant de Philippe Starck,….et professeur .

    2/”En fait si, c’est justement la question de ta légitimité qui me pose problème.”
    TU AS RAISON C’EST UNE QUESTION CENTRALE
    J’aborde ici et ailleurs la question de la légitimité des blogs vs presse, de la légitimité des designers vs non designers , de la légitimité des professeurs vs passeurs, de la légitimité de l’enseignement vs autres moyens d’apprendre.
    J’aborde avec Nicolas Minviellle qui me répond (sur son blog) et avec Jean Louis Frechin (professeur à L’ensci)qui ne me répond pas, le système de légitimation , de validation du designer qui devient designers émergents, influents et stars.
    3/ j’ai pas encore lu la suite

  40. Prof. Z17.06.2009 at 7:59

    LE TOP 10 DES DESIGNERS PAR FORBES
    no Philippe Starck , no Karim Rashid, no Marcel Wanders,no Jaime Hayon, no Ora Ito aso BUT
    1. Jonathan Ive, Apple
    2. Patricia Urquiola, furniture designer
    3. Naoto Fukasawa, ex-IDEO / industrial designer
    4. Yves Behar, fuseproject
    5. Hella Jongerius, furniture designer
    6. “CAMPANA brothers”* , furniture designers (* CAP by me)
    7. Sam Hecht and Kim Colin, Industry Facility
    8. Bouroullec brothers , furniture designers
    9. Shai Agassi, Better Place
    10. Konstantin Grcic, furniture designer

Leave a comment