Categorie - Unexpected

1 118articles

Windowless Plane

We all dreamed of flying in the air with the sensation of floating in the clouds. It’s almost done now with UK-based tech innovation company Centre for Process Innovation and thanks to their latest invention the Windowless Fuselage Concept. This future generation of aircraft expected to replace conventional windows with high-definition and flexible panels displaying capture of cameras mounted on the outside of the machine. Check out the video.

Amazing Installation in Palais de Tokyo

Currently at Palais de Tokyo in Paris, the collective exhibition “Inside” offers visitors a passage to the interior of the self, for which the exhibition space serves as a metaphor. The design collective Numen / For Use which we had already spoken before made a gigantic construction consists of 44 km of strips of cellophane woven around pylons and accommodating 5 people at once. To discover in images.

Recycling Hair to Design Beautiful Items

To design such beautiful objects, the design studio Swine based on extensive research it performs worldwide to renew creative design processes and achievements. For this project named Hair Highway, we learn how the studio immerse itself in the Chinese hair resale to adapt it to design product. To discover in the Making-of.

Frozen Light

Designed to be hung on a tree branch, this experimental chandelier featured a woven fishnet that collects natural water as the morning dew and the rain to gradually crystallize it, forming stalactites. At night, the light’s rays reflect in the ice and create a sublime brightness. A project made by Arturo Erbsman to discover in the article.

Cactus And Virus Popsicles

Bold Or Italic Studio, founded by designer Wei Li, made possible the fact of “licking a cactus or a virus” with this popsicles project, adapting colors and shapes of different cacti and viruses. He has smartly associated cacti’s shapes to certain viruses’ shapes such as HIV and staphylocoques. Water and sugar popsicles, with an idea that influences a bit the taste.

False Bay Writer’s Cabin

This cabin was designed by Olson Kundig Architects to build the ideal cottage for a writer’s retreat. His intentions are to be close to nature and to secure the house during his absence, that’s why the studio designed a structured home featuring bay window walls joined to three wooden facades slats that can be raised and contain the home by a system of pivoting pulleys. To discover.

Trace Lamp

American designer John Irons has imagined the Trace lamp : a minimalist light that the user can build himself very easily. The idea was to create a lamp with the less material as possible, that we can build and re-build rapidly but that also keeps its function. You can support this project on Kickstarter.

Two Legs Chair

Parisian designer Benoit Malta has imagined the two-legged wooden chair “Inactivité”. He defines it as a “bearable discomfort”. The idea was to create a chair that could fight against inactivity and that will oblige the user to maintain himself with little movements, to find the right position in order to keep the balance. A smart way to make your exercices and read a book at the same time.

Categorie - Unexpected

1 116articles

Amazing Installation in Palais de Tokyo

En ce moment, se tient au Palais de Tokyo à Paris, l’exposition collective « Inside » qui propose au visiteur une traversée à l’intérieur de soi dont l’espace de l’exposition serait la métaphore. Le collectif de design Numen/For Use dont nous vous avions déjà parlé auparavant propose une oeuvre gigantesque composé de 44 kilomètres de bandes de cellophane tissés autour de pylônes et capable d’accueillir 5 personnes à la fois. A découvrir en images.

Recycling Hair to Design Beautiful Items

Pour concevoir de si beaux objets, le studio de design Swine s’appuie sur de nombreuses recherches qu’il effectue à travers le monde pour renouveler la conception créative et les procédés de réalisations. Pour ce projet nommé Hair Highway, on apprend comment le studio s’imprègne de la revente de cheveux en Chine pour l’adapter au design d’objet. À découvrir à travers un superbe Making-of.

OK Go – I Won’t Let You Down

Les quatre compères du groupe OK Go ont l’habitude de mettre leur musique en images avec des clips qui sortent toujours de l’ordinaire. Le dernier en date ne déroge évidemment pas à la règle. Le réalisateur Morihiro Harano, avec l’aide d’un drone met en scène une nuée de danseurs et leurs parapluies agités en les transformant en véritable pixels humains. A découvrir sans plus tarder.

Frozen Light

Conçu pour être accroché à la branche d’un arbre en hiver, ce lustre expérimental est doté d’une résille tissée qui recueille l’eau naturelle telle que la rosée du matin et la pluie pour la cristalliser progressivement et former des stalactites. Le soir, les rayons lumineux se réfléchissent dans la glace et créent une lumière enchanteresse. Un projet initié par l’artiste Arturo Erbsman, à découvrir en images.

Cactus And Virus Popsicles

Le studio Bold Or Italic, fondé par le designer Wei Li, a rendu possible le fait de « lécher des cactus et des virus » avec son projet de sucettes reprenant les formes et couleurs de différents cactus et virus. Il a intelligemment associé les formes des cactus aux formes de certains virus. Des sucettes à l’eau et au sucre, dont l’idée conditionne quelque peu la saveur.

False Bay Writer’s Cabin

Cette cabine a été pensée par Olson Kundig Architects afin d’incarner le cottage idéal pour un écrivain en quête d’inspiration. Ses intentions étant d’être à proximité de la nature et de sécuriser la maison pendant son absence, le studio d’architecte a conçu un habitat structuré par des murs vitrés et reliés à trois facades de lattes en bois pouvant être soulevées et renfermer la maison par un système de poulies pivotantes.

Customized Car With A Marker

Une femme a customisé la Nissan Skyline GTR de son mari à l’aide d’un simple marqueur indélébile. Basé au Japon, le couple a travaillé 140 heures au total dans un garage ou chez eux avec des pièces détachées. La femme s’est occupé du dessin de la carrosserie qui était initialement abimée et sur laquelle ils ont appliqué un vernis pour que le marqueur tienne. Plus de détails dans la galerie et sur The Sky Life.

Trace Lamp

Le designer américain John Irons a conçu la lampe Trace : un luminaire minimaliste que l’acheteur peut monter lui-même très facilement. Le principe était de faire une lampe avec le moins de matériaux possible, qu’on peut construire et déconstruire rapidement mais qui remplit tout de même sa fonction. Vous pouvez soutenir ce projet sur Kickstarter.

Two Legs Chair

Le designer parisien Benoit Malta a imaginé la chaise en bois à deux pieds « Inactivité ». Il la définit comme un « inconfort supportable ». L’idée était de concevoir une chaise qui puisse lutter contre l’inactivité et obliger l’utilisateur à trouver la bonne posture pour garder l’équilibre, en faisant des petits mouvements. Une manière ingénieuse de faire des exercices tout en lisant un livre.

Transparent S-House Structure

Située à Saitama au Japon, la « S-House » a été imaginée par le studio d’architecture japonais Yuusuke Karasawa Architects. La structure ressemble à une maison que l’on peut déplier comme un accordéon. La transparence révèle 5 étages reliés par des petits escaliers blancs et poutres qui se croisent. Cette maison transparente a été commissionnée par un client qui voulait témoigner du manque d’intimité à l’ère d’Internet.