Fubiz Media http://www.fubiz.net/ The latest creative news from Fubiz about art, design and pop-culture. Mon, 22 Apr 2019 15:31:01 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.7.3 Surreal Blurred Portraits Between Painting and Photography http://www.fubiz.net/2019/04/22/surreal-blurred-portraits-between-painting-and-photography/ http://www.fubiz.net/2019/04/22/surreal-blurred-portraits-between-painting-and-photography/#respond Mon, 22 Apr 2019 15:31:01 +0000 http://www.fubiz.net/?p=917260 Eliana Marinari, artiste plasticienne basée à Genève, crée des portraits flous et surréalistes dans sa série Recognition Memory, composée de couches superposées de peinture aérosol. Les images floues et rêveuses sont éclaboussées de fines particules de peinture provenant de la peinture en aérosol, de l’encre, des pastels et de l’acrylique, ce qui nous amène à nous demander si c’est une peinture ou une photo, ou peut-être une image numérique qui n’a pas encore été chargée. Toujours à la recherche de moyens expérimentaux pour présenter son travail, Marinari explore de manière ludique les frontières de la mémoire et des expériences à travers la qualité déformée et éphémère de la série.

Marinari a d’abord suivi une formation de scientifique à Florence avant de décider de se consacrer au réalisme et à la peinture figurative à Central St Martins. Son travail a été exposé dans le monde entier et présenté dans diverses publications imprimées et en ligne. Visitez son site pour plus d’informations et suivez-la sur Instagram.

]]>
http://www.fubiz.net/2019/04/22/surreal-blurred-portraits-between-painting-and-photography/feed/ 0
The Magic of Iceland’s Caves http://www.fubiz.net/2019/04/22/the-magic-of-icelands-caves/ http://www.fubiz.net/2019/04/22/the-magic-of-icelands-caves/#respond Mon, 22 Apr 2019 11:27:55 +0000 http://www.fubiz.net/?p=917402 Basée à Missoula, dans le Montana, Sarah Bethea a capturé la beauté unique et la magie des grottes d’Islande. Il y a 3 ans, alors qu’elle était mannequin, elle a décidé de passer derrière l’appareil photo. «J‘en ai finalement eu un pour moi et j’en suis immédiatement tombé amoureuse. J’ai toujours été passionnée de plein air et je me suis donc concentré sur la nature et le style de vie aventure ». Pour trouver les incroyables grottes qu’elle a photographiées, Sarah a choisi d’engager un guide afin d’accéder aux lieux plus rapidement, mais également pour s’assurer de ne rien faire qui puisse être dommageable pour l’environnement. Le résultat incroyable et la lumière qu’elle a capturée ont été saisis en décembre, lorsque le soleil ne se lève pas trop au-dessus de l’horizon. « Quand cela se produit, il y a une belle lumière dorée tout au long des courtes heures de lumière du jour. Pendant 5 ou 10 minutes, le soleil s’est aligné juste assez pour entrer dans la grotte et éclairer cette partie de glace », explique-t-elle.

 

]]>
http://www.fubiz.net/2019/04/22/the-magic-of-icelands-caves/feed/ 0
The Junior All Native Tournament by Alana Paterson http://www.fubiz.net/2019/04/22/the-junior-all-native-tournament-by-alana-paterson/ http://www.fubiz.net/2019/04/22/the-junior-all-native-tournament-by-alana-paterson/#respond Mon, 22 Apr 2019 09:24:10 +0000 http://www.fubiz.net/?p=917050 Dans sa série Skwxwú7mesh Nation Basketball, Alana Paterson a photographié l’équipe J.A.N.T (Junior All Native Tournament). Une team qui responsabilise ses membres et les renforce dans le fait qu’elles sont de jeunes femmes fortes et des athlètes talentueuses. Cette équipe féminine pratique le basket dans la réserve de Capilano, North Vancouver, en Colombie Britannique. Le projet a commencé lorsque la coordinatrice sportive de la nation Squamish, Justine Sobell, a proposé que son équipe soit photographiée. « J’étais enthousiasmée par cette opportunité car j’ai réalisé divers projets sur l’importance de l’égalité des femmes dans le sport et je n’ai jamais hésité à parler de leur sous-représentation », dit-elle. Dans toutes les séries qu’Alana a réalisé sur l’engagement sportif des femmes, elle a d’abord et avant tout voulu fixer un objectif de visibilité, mais aussi une opportunité d’ouvrir un dialogue. Si les femmes sont sous-représentées, le problème se pose d’autant plus pour les autochtones. « Tout cela en dépit du fait que nous savons, sans l’ombre d’un doute, que garder les filles actives dans le sport est bénéfique pour leur santé mentale et physique, ainsi que pour l’estime de soi. Elles sont plus susceptibles d’obtenir leur diplôme universitaire et d’être employées dans des domaines à prédominance masculine », conclue-t-elle. Plus d’informations à ce sujet sont disponibles sur son site internet. 

 

]]>
http://www.fubiz.net/2019/04/22/the-junior-all-native-tournament-by-alana-paterson/feed/ 0
Exploring the Connection Between Man and Landscape http://www.fubiz.net/2019/04/21/exploring-the-connection-between-man-and-landscape/ http://www.fubiz.net/2019/04/21/exploring-the-connection-between-man-and-landscape/#respond Sun, 21 Apr 2019 13:58:58 +0000 http://www.fubiz.net/?p=917277 Certains paysages nous donnent l’impression d’être connectés ou bien déconnectés, mais la série Inscapes d’Astrid Verhoef explore le sentiment simultané de proximité et de détachement. Tout à fait onirique, le photographe d’art hollandais embrasse l’étrangeté de différents paysages en ajoutant des compositions visuelles encore plus étranges, empreintes de notes de Freud et du surréalisme. En plaçant ses sujets dans des lieux inattendus, elle façonne une nouvelle réalité qui « met en scène et révèle des émotions issues du subconscient ». La série a été tournée dans les paysages dramatiques de l’Australie occidentale, des Pays-Bas, des États-Unis et de Lanzarote. Les images se reflètent dans l’esthétique, l’émotion et la composition.

Son travail a été présenté dans diverses expositions et publications dans le monde entier. Découvrez plus ici et sur Instagram.

]]>
http://www.fubiz.net/2019/04/21/exploring-the-connection-between-man-and-landscape/feed/ 0
The Beauty of the Canary Islands http://www.fubiz.net/2019/04/20/the-beauty-of-the-canary-islands/ http://www.fubiz.net/2019/04/20/the-beauty-of-the-canary-islands/#respond Sat, 20 Apr 2019 14:44:55 +0000 http://www.fubiz.net/?p=916992 Lukas Furlan montre toute la diversité des îles Canaries, archipel Espagnol au large de la côte Nord-Ouest de l’Afrique, ici pour la cinquième partie de sa série. Le photographe, basé en Autriche, a choisi l’un des « rares endroits, en Europe, où il est possible de voyager l’hiver et d’avoir une météo chaude et clémente », confie-t-il. L’une des deux raisons l’ayant convaincu. L’autre, est liée au caractère propre de chacune des îles. Avant de se décider, Lukas a en effet découvert, à travers des images mais aussi de Google Earth, que les paysages y étaient différents et uniques, ce, « des forêts profondes aux montagnes, en passant par les dunes et les volcans, tout y est ». Une nature incroyable, magnifiée grâce à ses photographies. 

 

]]>
http://www.fubiz.net/2019/04/20/the-beauty-of-the-canary-islands/feed/ 0
« Wonder Galaxy » a Retro-Futuristic Dressing Room http://www.fubiz.net/2019/04/19/wonder-galaxy-a-retro-futuristic-dressing-room/ http://www.fubiz.net/2019/04/19/wonder-galaxy-a-retro-futuristic-dressing-room/#comments Fri, 19 Apr 2019 15:53:56 +0000 http://www.fubiz.net/?p=917314 C’est dans le cadre de la 54ème édition de la Casa Decor de Madrid que la designer Patricia Bustos a imaginé « Wonder Galaxy », des vestiaires au style rétro-futuriste.

Avec cette création, la designer nous invite dans une autre dimension, au coeur d’une scène de jeu vidéo. La conception du lieu est issue d’une réflexion sur le temps et plus particulièrement la relation entre le passé et le futur. On découvre un espace entre réalité et fiction dans lequel cohabitent la fantaisie du passé et la magie du futur.

Le point de rencontre entre ces deux dimensions est très certainement la couleur. La pièce est un dégradé de teintes bleues et roses pâles, de tons pastels et holographiques, une colorimétrie inspirée de la série Thunder Face de Paul Fuentes, raconte l’artiste. En effet, ce dégradé de couleur réunit l’énergie et la féerie de l’enfance avec un imaginaire futuriste.

Egalement inspiré par l’atmosphère d’Austin Powers, l’espace est caractérisé par des formes arrondies, un esprit années 70, ainsi qu’une référence au rêve.

Chaque détail est soigné : Placées stratégiquement, les lumières réagissent différemment aux matières pour donner un aspect irréel à l’espace. Des ampoules intelligentes ont été placées afin de s’adapter aux couleurs décor tandis que des néons donnent un effet futuriste. Beaucoup de miroirs sont utilisés afin de donner une illusion de grandeur infinie à la pièce. Les murs en alcoves sont recouvert de mosaïque faisant référence aux pixels des jeux vidéos tout en apportant un aspect rétro.

La totalité du mobilier rétro-futuriste a été créée pour le projet avec des pièces phares comme le canapé « bubble gum ».

Images : Yatzer.com

]]>
http://www.fubiz.net/2019/04/19/wonder-galaxy-a-retro-futuristic-dressing-room/feed/ 1
Taiwanese Temples at Night By Bo Wen Huang http://www.fubiz.net/2019/04/19/taiwanese-temples-at-night-by-bo-wen-huang/ http://www.fubiz.net/2019/04/19/taiwanese-temples-at-night-by-bo-wen-huang/#respond Fri, 19 Apr 2019 13:52:10 +0000 http://www.fubiz.net/?p=917223 « La photographie, c’est l’une de mes premières passions », révèle Bo Wen Huang. Le photographe Taïwanais a commencé dans le domaine il y a plus de dix ans, afin de « capturer les magnifiques paysages naturels que je découvrais lors de mes randonnées ». Au fil du temps, il élargi ses sujets photographiques à tout ce qui l’intéresse et réalise des clichés uniques empreints d’une magie singulière. À l’image de cette série nommée  « Taiwanese temples ». « Ces photos ont été faites en fin de journée, alors que je me baladais autour de chez moi. J’ai trouvé ce temple qui se trouvait à proximité. Après le coucher du soleil, l’atmosphère bleutée contrastait fortement avec les lanternes lumineuses de couleurs chaudes. Cette scène m’a époustouflé et c’est comme cela que j’ai commencé à vouloir capturer différents temples dans la lumière du soir ».

 

 

]]>
http://www.fubiz.net/2019/04/19/taiwanese-temples-at-night-by-bo-wen-huang/feed/ 0
African Cultural Inspired Drawings By Josh Sessoms http://www.fubiz.net/2019/04/18/african-cultural-inspired-drawings-by-josh-sessoms/ http://www.fubiz.net/2019/04/18/african-cultural-inspired-drawings-by-josh-sessoms/#respond Thu, 18 Apr 2019 10:05:15 +0000 http://www.fubiz.net/?p=917159 « Pour moi, dessiner, ça a toujours été une méthode d’exploration de soi et d’un tout autre monde », révèle Josh Sessoms. Cet artiste autodidacte réalise des peintures et dessins uniques empreints de mystère, de spiritualité, de symbolisme rituel et de récits culturels thématiques. « Ces dernières années, j’ai incorporé des éléments symboliques Africains et Caribéens dans mes œuvres. L’Ouest Africain à une influence dans l’ensembles des Caraïbes, ce qui suggère un dialogue historique et culturel harmonieux entre ces deux régions. Beaucoup de mes dessins sont des hommages à des divinités Africaines et des traditions cérémonielles. Tandis que d’autres incluent des aspects de récits historiques et de divination ».

« Ma famille est originaire des Caraïbes, de la Guyane et de l’Amérique du Sud. D’autres membres plus loingtains sont de la Barbade, de la Jamaïque, de Sainte-Lucie et de Trinidad. Il existe encore aujourd’hui tellement de traditions dont nous avons hérité comme les remèdes à base de plantes, les différents langages, la spiritualité ou encore les rituels cérémoniels ». Autant de sources d’inspiration pour cet artiste singulier qui offre à voir des œuvres d’art teintées d’une histoire personnelle unique.

Retrouvez ses travaux sur sa page Instagram : @joshsessoms

 

 

]]>
http://www.fubiz.net/2019/04/18/african-cultural-inspired-drawings-by-josh-sessoms/feed/ 0
Winners of LensCulture’s 2019 Portrait Awards Competition http://www.fubiz.net/2019/04/18/winners-of-lenscultures-2019-portrait-awards-competition/ http://www.fubiz.net/2019/04/18/winners-of-lenscultures-2019-portrait-awards-competition/#respond Thu, 18 Apr 2019 07:59:14 +0000 http://www.fubiz.net/?p=917242 Avec tous les merveilleux portraits diffusés quotidiennement sur les médias sociaux et sur Internet, il est époustouflant de voir les meilleurs d’entre eux figurer dans un seul concours. Les Portrait Awards 2019 de LensCulture ont rassemblé les travaux de photographes de 20 pays sur cinq continents à travers le monde. Les interprétations étaient nombreuses et variées, allant des autoportraits aux styles de type documentaire, en passant par les installations de studio, les prises de vues spontanées et les techniques traditionnelles et contemporaines. Certaines entrées avaient des récits en continu derrière leurs images, tandis que d’autres se concentraient simplement sur la simple beauté directe d’un visage intéressant.

L’un des jurés, Anne Farrar du National Geographic Traveler, a déclaré que « le corpus présenté dans le cadre de ces prix, en ce moment, à cette époque, reflète tellement notre monde ».

Vous trouverez ci-dessous une liste des lauréats parmi les 39 présentés, des choix des jurés et des finalistes du concours. Rendez-vous ici pour voir toutes les images gagnantes.


Marinka Masséus, Netherlands, 1st Place – Series Category


Soomin Ham, United States, 2nd Place – Series Category


Mary Berridge, United States, 3rd Place – Series Category


Daniel Lyons, United States, 1st Place – Single Image Category


Aude Carleton, France, 2nd Place – Single Image Category


Laura Pannack, United Kingdom, 3rd Place – Single Image Category


Charlie de Keersmaecker, Belgium – Juror’s Picks (Selected by Anne Farrar)


Pablo Solórzano, Mexico – Juror’s Picks (Selected by Richard Renaldi)


Elena Paraskeva, Cyprus – Juror’s Picks (Selected by Jennifer Murray)


Rafael Goldchain, Canada – Juror’s Picks (Selected by Manila Camarini)

]]>
http://www.fubiz.net/2019/04/18/winners-of-lenscultures-2019-portrait-awards-competition/feed/ 0
Incredible Travel Pictures by Samuel Taipale http://www.fubiz.net/2019/04/17/incredible-travel-pictures-by-samuel-taipale/ http://www.fubiz.net/2019/04/17/incredible-travel-pictures-by-samuel-taipale/#respond Wed, 17 Apr 2019 15:46:31 +0000 http://www.fubiz.net/?p=916827 Samuel Taipale -alias Eljackson sur Instagram- est un photographe professionnel et globe-trotter finlandais. Rien à voir avec l’acteur et producteur américain de renom donc…

Quoiqu’il en soit, cet artiste, en compagnie de sa femme (elle aussi influenceuse sur le réseau social de partage photos), dévoile ses nombreuses aventures et ses innombrables clichés aux quatre coins du globe. Tantôt nichés dans leur tente an Islande, tantôt en road trip en Nouvelle Zélande dans leur combi, leurs comptes atteignent à eux deux plus de 851 K followers complètement ébahis par leurs aventures, dont 393 K pour lui.

« Pour moi, le pays le plus incroyable fut l’Islande » mentionne-t-il. Où poseront-ils leurs valises la prochaine fois ?

 

 

]]>
http://www.fubiz.net/2019/04/17/incredible-travel-pictures-by-samuel-taipale/feed/ 0