Fubiz Media http://www.fubiz.net/ The latest creative news from Fubiz about art, design and pop-culture. Tue, 17 Jul 2018 15:00:30 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.7.3 Classic Statues Doing Everyday Stuff http://www.fubiz.net/2018/07/17/classic-statues-doing-everyday-stuff/ http://www.fubiz.net/2018/07/17/classic-statues-doing-everyday-stuff/#respond Tue, 17 Jul 2018 15:00:30 +0000 http://www.fubiz.net/?p=899833 Dans sa dernière série Monumental Nobodies, l’artiste australien Matthew Quick peint des images de sculptures célèbres, mais ajoute une touche moderne aux statues classiques en intégrant des références modernes de gadgets et de culture pop.

L’idée de cette série a surgi tandis qu’il méditait sur la tendance de l’Histoire à détruire l’art pour des raisons idéologiques : la démolition des bâtiments, les autodafés de livres et la destruction des statues. Ses peintures sont alors vandalisées d’une manière ironique : « c’est un fil conducteur direct entre ceux qui ont créé des monuments et ceux qui les détruisent : la connexion universelle consiste à laisser une marque », dit-il. « Tous essaient de dire au fond : me voici. J’ai existé. » Profitez davantage de son travail sur son site Web et Instagram.

]]>
http://www.fubiz.net/2018/07/17/classic-statues-doing-everyday-stuff/feed/ 0
Through the Lens of Photographer Tim Flach http://www.fubiz.net/2018/07/17/through-the-lens-of-photographer-tim-flach/ http://www.fubiz.net/2018/07/17/through-the-lens-of-photographer-tim-flach/#respond Tue, 17 Jul 2018 13:25:47 +0000 http://www.fubiz.net/?p=899943 Le photographe britannique immortalise des portraits d’animaux avec une émotion et une simplicité saisissantes. Voyageur aguerri, spectateur de la complexité du royaume animal et auteur de plusieurs livres qui rassemblent ses incroyables oeuvres, l’artiste nous prouve que les espèces animales sont en fait beaucoup «plus que des humains» tant leurs regards, leurs postures et leurs réalités sont représentés avec sincérité et proximité. Rencontre avec un photographe qui souhaite nous connecter un peu plus à la beauté de la nature.

C’est un domaine particulièrement niché… Quel chemin vous a conduit à devenir photographe animalier?

Le premier rouleau de film que j’ai utilisé dans ma vie était lors d’un cours de photo débutant, nous avions eu comme projet de photographier les animaux au zoo de Londres. Il me semble étonnant d’ailleurs de me dire que je travaille encore aujourd’hui avec cette même institution !

Je pense qu’il y a quelque chose d’intrigant dans l’espace, le gouffre presque, entre un être humain et un autre être sensible. Comment les comprenons-nous et comment nous comprennent-ils? Cette question surgit souvent pendant mon travail, car j’ai besoin de réfléchir à l’impact d’une image d’un animal sur un autre être humain.

Dans quel genre de situation et où photographiez-vous les animaux?

Ce n’est pas tellement qu’un animal soit dans un zoo, ou dans la nature, ou que ce soit un animal apprivoisé, entraîné ou pas qui compte… La chose qui m’intrigue le plus est de savoir comment les images, qui sont le résultat d’une session particulière, fonctionnent sur le public. Ma préférence, par conséquent, réside plus dans l’efficacité et la pertinence, plutôt que de dire: « Regardez comme je suis doué, j’ai capturé le dernier «quelque chose dans la nature sauvage»! Avez-vous vu comme c’était difficile?! ». Peu importe de savoir à quel point la photo a été complexe à avoir, mais plutôt comment et qu’est-ce qu’elle communique efficacement en tant que concept ou idée…

Qu’est-ce qui vous inspire à créer?

Quand je travaille sur un projet tel qu’un livre, c’est comme un voyage. Comme dans tout, nous oublions les choses, mais nous en apprenons de nouvelles. Être capable d’avoir le privilège d’être témoin de ces animaux, mais aussi d’apprendre beaucoup à leur sujet, de les comprendre, de prendre conscience de réalités différentes… Tout ceci est pour moi très excitant.

Quels sont vos projets à venir?

En ce moment, j’ai deux projets sur lesquels je travaille : un nouveau livre avec pour titre de travail «Birds», qui sera composé d’images très stylisées et qui est prévu pour 2020. Le deuxième projet est basé sur l’exploration de la manière dont nous, en tant qu’êtres humains, percevons les photographies d’animaux. Comment certaines photos parviennent-elles à nous toucher émotionnellement et à créer un changement de comportement. C’est un domaine que je veux analyser, en particulier par rapport au monde de la nature.

Suivez le travail de Tim Flach sur Instagram.

]]>
http://www.fubiz.net/2018/07/17/through-the-lens-of-photographer-tim-flach/feed/ 0
Alessio Albi’s Dramatic and Romantic Universe http://www.fubiz.net/2018/07/16/alessio-albis-dramatic-and-romantic-universe/ http://www.fubiz.net/2018/07/16/alessio-albis-dramatic-and-romantic-universe/#respond Mon, 16 Jul 2018 13:20:50 +0000 http://www.fubiz.net/?p=899777 Dramatiques et éthérées, les oeuvres du photographe italien Alessio Albi nous immergent au sein de portraits à l’esthétique léchée et à l’émotion palpable. Travaillant surtout à l’instinct, l’artiste prépare rarement ses shootings et se laisse guider par l’environnement qui s’offre à lui. Il joue avec les formes, les couleurs, le caractère du modèle et la lumière pour un résultat enivrant et cinématographique.

«C’est un paradoxe pour moi, je suis une personne plutôt anxieuse dans d’autres aspects de la vie et j’aime tout organiser! C’est pour ça que la photo est pour moi comme une thérapie et un moyen de me détacher de la réalité. Je m’inspire des autres formes d’art; comme la peinture, le dessin, le cinéma, la musique et la littérature. La nature a aussi un grand rôle dans ma production; le fait d’avoir grandi dans le centre de l’Italie m’a aidé à cet égard, grâce à son environnement naturel incroyable», confie-t-il. Suivez son travail sur Instagram.

]]>
http://www.fubiz.net/2018/07/16/alessio-albis-dramatic-and-romantic-universe/feed/ 0
France on the Roof of the World http://www.fubiz.net/2018/07/16/day-of-glory-has-come-2/ http://www.fubiz.net/2018/07/16/day-of-glory-has-come-2/#respond Mon, 16 Jul 2018 11:43:05 +0000 http://www.fubiz.net/?p=899896 Vingt ans après, les Bleus nous font revivre un rêve en gagnant la coupe du monde pour la seconde fois. La France est en folie depuis la victoire, les rues sont noires de monde et les drapeaux s’agitent à perte de vues. En Russie, au coup de sifflet final, les joueurs célèbrent leur victoire à l’unissons en portant le trophée à bout de bras. Les Bleus  exultent et portent en triomphe leur entraîneur Didier Deschamps , lui-même sacré champion du monde sous les ordres d’Aimé Jacquet en 1998.

La fête peut commencer.

©Alexander Vilf

©Cefa Karakan

©Kai Pfaffenbach

©Alexey Filipovv

©Markus Gilliar

©William Volcov

]]>
http://www.fubiz.net/2018/07/16/day-of-glory-has-come-2/feed/ 0
Singular Beauties Revealed by Michelle de Rose http://www.fubiz.net/2018/07/16/singular-beauties-revealed-by-michelle-de-rose/ http://www.fubiz.net/2018/07/16/singular-beauties-revealed-by-michelle-de-rose/#respond Mon, 16 Jul 2018 10:08:24 +0000 http://www.fubiz.net/?p=899855 C’est un univers poétique, aérien, naïf et légèrement fantastique que la photographe roumaine Michelle de Rose crée à chaque cliché. Elle explique «révéler les émotions internes» par le biais de plusieurs portraits saisissants, parfois même surréalistes, pour offrir des oeuvres romantiques capables de toucher ses spectateurs.

L’artiste est notamment fascinée par les différentes facettes émotives qu’un visage peut montrer. Elle confie être attirée par les beautés singulières, celles très peu montrées dans les médias traditionnelles : les grands yeux, les particularités physiques des personnes albinos, les femmes qui ne sont jamais considérées comme des modèles par la société parce qu’elles sont différentes, des mains fragiles, pâles, la tristesse d’un visage, des âmes impatientes et sauvages. Selon elle, c’est là que réside la définition de la beauté : un mélange de qualités et de défauts captivants pour des humains aux «étrangetés attrayantes».

]]>
http://www.fubiz.net/2018/07/16/singular-beauties-revealed-by-michelle-de-rose/feed/ 0
Tourist and Artwork Interaction at the Vatican Museum http://www.fubiz.net/2018/07/16/tourist-and-artwork-interaction-at-the-vatican-museum/ http://www.fubiz.net/2018/07/16/tourist-and-artwork-interaction-at-the-vatican-museum/#respond Mon, 16 Jul 2018 09:04:48 +0000 http://www.fubiz.net/?p=899819 L’illustrateur Francesco Bongiorni a été invité à illustrer une série de timbres et de cartes postales pour l’International Year of Sustainable Tourism du Vatican, et l’artiste, basé à Madrid, a créé les joyaux visuels que vous voyez ci-dessous. Ses illustrations montrent des œuvres d’art et des touristes en interaction : diverses statues sont montrées se protégeant les yeux des flashs des appareils photo, indiquant les directions à suivre pour les touristes perdus, ou faisant taire ceux qui parlent sur leur téléphone portable. Humoristiques, colorées et intelligentes, ces cartes postales vont vous donner le sourire. Plus de créations sur Instagram.

]]>
http://www.fubiz.net/2018/07/16/tourist-and-artwork-interaction-at-the-vatican-museum/feed/ 0
Aerial Series of Breathtaking Tulips http://www.fubiz.net/2018/07/15/aerial-series-of-breathtaking-tulips/ http://www.fubiz.net/2018/07/15/aerial-series-of-breathtaking-tulips/#respond Sun, 15 Jul 2018 15:50:29 +0000 http://www.fubiz.net/?p=899805 Le photographe et designer allemand Tom Hegen est spécialisé dans la photographie aérienne. Ses prises de vue mettent en évidence les transformations apportées par l’homme aux paysages naturels. Les producteurs de tulipes néerlandais cultivent environ deux milliards de tulipes chaque année.  Vus de haut, ces paysages nous  troublent par leur beauté et la dureté du message.

Instagram de Tom Hegen ici.

]]>
http://www.fubiz.net/2018/07/15/aerial-series-of-breathtaking-tulips/feed/ 0
Plans for a Tropical Tower for Chicland Hotel http://www.fubiz.net/2018/07/15/plans-for-a-tropical-tower-for-chicland-hotel/ http://www.fubiz.net/2018/07/15/plans-for-a-tropical-tower-for-chicland-hotel/#respond Sun, 15 Jul 2018 06:33:42 +0000 http://www.fubiz.net/?p=899731 La verdure coule sur les terrasses du futur hôtel pensé par l’architecte Vo Trong Nghia, projet sélectionné dans la catégorie du développement des loisirs au festival mondial d’architecture 2018 qui se déroulera à Amsterdam. Vo Trong Nghia est connu pour son utilisation novatrice de la végétation dans des projets d’architecture.

]]>
http://www.fubiz.net/2018/07/15/plans-for-a-tropical-tower-for-chicland-hotel/feed/ 0
Beautiful Architecture Half-Immersed http://www.fubiz.net/2018/07/14/beautiful-architecture-half-immersed/ http://www.fubiz.net/2018/07/14/beautiful-architecture-half-immersed/#respond Sat, 14 Jul 2018 10:29:00 +0000 http://www.fubiz.net/?p=899743 À moitié enfoncé dans la mer, la forme monolithique de ce bâtiment destiné à accueillir un restaurant, brise la surface de l’eau pour se poser sur le rivage escarpé. La structure deviendra une partie de l’environnement marin, venant se reposer directement sur le fond cinq mètres au-dessous de la surface de l’eau. Avec des murs en béton d’un mètre d’épaisseur, la structure est conçue pour résister à la pression et aux chocs causés par les conditions de mer difficiles. Les fenêtres massives en acrylique du restaurant offrent une vue sur le fond marin au fil des saisons et des conditions météorologiques. 

Visiter le site de snohetta.

]]>
http://www.fubiz.net/2018/07/14/beautiful-architecture-half-immersed/feed/ 0
Sweet Solitude in Iceland by André Josselin http://www.fubiz.net/2018/07/14/sweet-solitude-in-iceland-by-andre-josselin/ http://www.fubiz.net/2018/07/14/sweet-solitude-in-iceland-by-andre-josselin/#respond Sat, 14 Jul 2018 06:26:06 +0000 http://www.fubiz.net/?p=899754 Originaire d’Hambourg en Allemagne, André Josselin est un talentueux photographe faisant vibrer nos yeux avec de belles scènes tirées de ses nombreux voyages. Pour cette série « 4 Days of Iceland », il nous emmène cette fois dans la pureté des paysages de l’île. Solitude apaisée et douceur se dégagent de ces clichés, renforcés par les puissantes couleurs de ces derniers. La nature y est reine, personnage central d’une série empreinte de rêve. Chaque sujet y trône avec aplomb, intense. Découvrez le reste de son travail sur son site.

 

 

]]>
http://www.fubiz.net/2018/07/14/sweet-solitude-in-iceland-by-andre-josselin/feed/ 0