A l’occasion de la seconde édition de l’Industrie Magnifique, qui se tiendra à Strasbourg du 3 au 13 juin 2021, Puma s’associe à l’univers artistique contemporain de Richard Orlinski. Une fusion puissante entre le sport et l’art qui rencontra pour la première fois son public dans le quartier du Wacken lors de l’inauguration du nouveau siège de la marque Puma.

Reconnu dans l’univers du sport, Richard Orlinski bouscule les codes avec une patte artistique unique. Ses sculptures composées d’animaux majestueux, de couleurs vives et aux dimensions spectaculaires, son univers s’est brillamment associé à l’identité de la marque de sport française Puma, qui elle aussi défend des prises de positons fortes.

Richard Teyssier, directeur de la marque a été naturellement conquis par l’univers de l’artiste et lui a laissé carte blanche pour la réalisation de cette œuvre dans le but de laisser libre cours à sa créativité et à l’expression de son art.
Inspirée du logo de la marque, Richard Orlinski nous livre une œuvre majestueuse, en mouvement, donnant cette sensation d’élan et de puissance. En seulement deux mois, l’artiste a confectionné une sculpture unique de 4,31m de long, 3,50m de haut et de 470 kg qu’il nommera « The Cat ». Le fauve iconique marqué par la légendaire couleur rouge Orlinski nous offre un mélange justement dosé entre beauté et férocité, une sublime réinterprétation du logo de la marque.

« J’étais particulièrement enthousiaste à l’idée de collaborer avec Puma. C’est une marques française qui a su se renouveler et qui n’hésite pas à casser les codes. J’aime créer des ponts entre les différents domaines car je pense que l’art ne doit pas être cloisonné, il doit être visible par tous », raconte Richard Orlinski.

L’œuvre sera exposée à l’Industrie Magnifique début juin, un évènement à ciel ouvert offrant aux visiteurs une belle opportunité de découvrir des artistes internationaux et locaux. Par la suite, la sculpture se tiendra sur le parvis du nouveau siège Puma dans le quartier du Wacken. Pour Puma, c’est une occasion idéale pour venir à la rencontre des Strasbourgeois et de leur offrir la possibilité de découvrir des travaux artistiques exclusif.