Adieu la couleur ocre et les lignes blanches du terrain de basket traditionnel : à Pine Bluff, dans l’Arkansas (États-Unis), le terrain de jeu est désormais sublimé de couleurs pop et de motifs géométriques. C’est l’artiste contemporaine Lakwena, établie à Londres, qui a réalisé cette œuvre de street-art, à l’invitation de l’agence créative Justkids et de l’organisation locale OZ Art, qui ont conjointement créé le projet ARkanvas. Dans ce cadre, des artistes de renommée internationale sont invités à créer des œuvres en Arkansas, autour du thème de l’unité.

« J’étais très excitée de travailler dans un lieu où la population est majoritairement noire. C’était bien  de créer une œuvre pour des gens avec qui j’ai une connexion à cet égard, surtout en cette période qui semble être très importante pour la communauté noire » a déclaré l’artiste, qui avait déjà réalisé une fresque dans cet État en 2017.

Au cœur de son œuvre, intitulée « I’ll bring you flowers », Lakwena a ainsi ajouté un hommage à la poète et militante pour les droits civiques afro-américaine Maya Angelou, originaire de l’Arkansas : « burry me down / still I rise« .

Images : ©  Justkids.art