Basée à Honolulu, Colleen Wilcox crée des œuvres colorées. Ces dernières sont inspirées de la vie dans les îles ou encore la beauté de la nature, entre autres. Elle utilise des éléments de design observés lors de ses explorations extérieures et incorpore des couleurs vibrantes, des formes organiques et des lignes audacieuses pour apporter énergie et mouvement. Dans sa nouvelle série « Tropical Fish », l’artiste a utilisé des tons vifs pour représenter la beauté des différentes espèces hawaïennes.

« Il y a quelques années, j’ai peint une collection de coquillages sur bois. J’ai beaucoup apprécié le processus d’apprentissage des différents types de coquillages trouvés à Hawaii, et la création des peintures de ces derniers à partir de photographies. Cette fois-ci, j’ai décidé de faire une autre collection sur bois représentant des poissons de récif trouvés dans les îles« , explique-t-elle. Pour ce faire, elle a beaucoup nagé et fait de la plongée en apnée pour s’inspirer de la beauté et de la diversité des plages locales. « J’ai apprécié de faire des recherches sur les différents poissons trouvés à Hawaii, y compris ceux que je n’avais jamais vus auparavant, et de découvrir leurs caractéristiques uniques« , ajoute-t-elle.

« La peinture sur bois donne des couleurs vives et le fait de ne pas inclure d’arrière-plan était un simple changement par rapport à mes peintures sur toile habituelles« , explique Colleen Wilcox. Lors de la réalisation de cette série, l’artiste a apprécié la façon dont le bois épais qu’elle a utilisé pouvaient se suffire à lui-même et être disposé dans la maison du futur propriétaire sans avoir besoin d’être accrochées à un mur.

Pour suivre son travail, rendez-vous sur Youtube, Instagram ou sur son site internet.