Le photographe Roland Miller et l’ingénieur Paolo Nespoli ont documenté le voyage mémorable de l’astronaute et ingénieur à la Station spatiale internationale (ISS) de la NASA. Les deux hommes ont travaillé ensemble ces dernières années pour documenter les technologies actuelles et les spécificités du voyage spatial moderne. Ils ont pris des photos extraordinaires d’un océan recouvert de nuages, des labyrinthes de fils métalliques qui bordent le véhicule, et des combinaisons et casques bombés des astronautes.

le photographe a donc développé un travail de collaboration unique en utilisant Google Street View, qui montre à la fois les vues à l’intérieur et à l’extérieur de l’ISS. « Non seulement je pouvais l’utiliser pour voir à quoi ressemblait vraiment la station, mais je pouvais aussi faire des captures d’écran de certaines parties de celle-ci », dit-il, un procédé qu’il a finalement utilisé. Miller capturait différentes parties de la station ou des vues à travers ses fenêtres et les partageait avec Nespoli, qui recréait ensuite l’image pendant une mission.

Le projet est en cours de publication dans un livre, Interiors space. En attendant, vous pouvez vous procurer une copie du précédent livre de Miller, Abandoned in Place, visant à préserver l’héritage spatial américain.