Hollie Chastain est une vraie amoureuse du papier. Illustratrice, elle travaille à Chattanooga, dans le Tennessee. Dans ses créations, collages mixed media, elle arrive à allier harmonieusement différents matériaux trouvés : des éléments graphiques, d’autres plus rétros, mais aussi modernes. La configuration de ces derniers donne un aspect spécial qui lui est propre, à savoir des nuances parfois mélancoliques, relevées par d’autres plus piquantes, mais encore une fois, toujours en douceur. Savamment pensées, elles racontent des histoires, des pensées que le public peut interpréter à sa guise.

Une stimulation de l’imagination, inspirée par « le folklore, la musique et l’inconnue », comme l’explique l’artiste, qui a une « passion pour l’art populaire et les artistes autodidactes ». Dans plusieurs de ses oeuvres, elle crée sur des couvertures de livres anciens, ce qui rajoute un charme certain à son travail.

En 2017, Chastain a publié un livre, intitulé If you can cut, you can collage. Une façon de partager son amour pour son art, et de partager ce dernier avec les autres. Dans le résumé, elle explique d’ailleurs que « Le collage est un merveilleux exutoire créatif, en particulier pour les personnes qui veulent faire de l’art, mais qui n’ont pas le sentiment d’avoir les compétences ou la confiance nécessaires pour d’autres projets. Vous pouvez toujours explorer et expérimenter avec la couleur, la composition et divers thèmes et vous retrouver avec des résultats passionnants et souvent inattendus ».

Ses oeuvres et son univers sont à retrouver sur son compte Instagram