Ertan Atay est un directeur de création en agence de publicité qui vit à Istanbul en Turquie.

Ertan s’est toujours intéressé à l’art. « Précisément la peinture. J’ai commencé à dessiner quand  j’étais très jeune. Mais après mes années lycée, j’ai complètement arrêté de dessiner et ai commencé à réaliser des illustrations sur l’ordinateur. » nous dit-il.

C’est en 2017 qu’Ertan a ouvert son compte Instagram intitulé « failunfailunmefailun ». « Je voulais partager mes émotions au travers de mes créations présentes sur mon compte. Je souhaitais ne plus être qu’un simple spectateur, mais bel et bien un producteur/créateur de ma vie. » nous explique-t-il.

Découvrons ci-dessous ses collages mélangeant différents éléments de différentes époques. Quentin Tarantino dans une œuvre de Michel-Ange, Mona Lisa, Frida Kahlo et La Jeune Fille au collier de perles de Vermeer dans une scène de la mythique série Friends, Le Baiser de Klimt dans une photographie iconique en noir et blanc, Van Gogh dans une photographie de mode actuelle… « La chose la plus importante est l’idée. Vous devez ensuite trouver le lien entre les différentes personnages et objets à assembler pour réaliser vos collages. » nous dit-il.

Ses créations sont funs, surprenantes, parfois bizarres, parfois hilarantes. « Je suis heureux que les spectateurs de différents pays ressentent la même émotion lorsqu’ils regardent mes créations. » nous dit-il finalement.