Alexander Zalokar est un photographe qui vit à Vienne en Autriche.

Même si Alexander a étudié et obtenu un master en économie, l’art a toujours eu une place importante dans sa vie. « J’ai toute ma vie été intéressé par l’art. J’aimais le skateboard qui est une forme d’expression artistique plus qu’un simple sport. (…) Je visitais de nombreuses expositions et aimais la littérature. Même chose pour la musique, l’architecture, les concerts, la danse… Presque toutes les formes d’expression et d’art suscitent mon intérêt. » nous dit-il.

Alexander aime photographier les gens dans la rue, l’architecture, mais aussi les lieux sans affluence. « Idéalement, je mixe les trois ensemble. Un modèle dans une centrale électrique perdue. Une danseuse à New York qui paraît minuscule. » raconte-t-il. Il se concentre aussi sur la perspective dans ses photographies. « La perspective est importante dans mon travail. J’utilise beaucoup d’objectifs grand angle. » ajoute-t-il.

« Je fais ce qu’il me plaît. Si une personne aime mes photographies, ça me rend heureux. Je veux seulement raconter des histoire et montrer ma vision des choses. » dit-il finalement.