Joe Cavazos est un artiste visuel et designer basé dans le Sud du Texas aux Etats-Unis.

Il a étudié les Beaux-Art, puis le graphisme et le design. « Quand j’étais ado, j’adorais créer et expérimenter de nouvelles choses grâce à différents médiums. Au lycée, je me rappelle que mon professeur d’art m’avait ramené une copie de Photoshop. Je me souviens être tombé amoureux de la création digitale. » dit-il.

 

Nous nous concentrons aujourd’hui sur une partie de ses créations appelée The Pixel stretch. « The Pixel stretch a commencé dans le cadre de nouvelles recherches artistiques qui ont duré plusieurs mois. L’idée derrière ce projet est de capturer un mouvement, même si ce dernier est dans le calme. Ceci a évolué en variations circulaires qui font directement écho à l’action du sujet. » nous explique-t-il.

Comme nous pouvons le voir ci-dessous, les sujets sont mis en valeur par ces variations circulaires qui représentent l’énergie qu’ils créent. L’énergie qui est représentée « est une manière de rester concentré sur le sujet. »

« Plus que de vouloir dire ou montrer quelque chose, je souhaite que ma communauté se sentent inspirée à créer en regardant mes créations. J’ai manqué de confiance en moi pendant des années pour le faire. Le processus créatif me plaît plus que le résultat. » dit-il finalement.