Un nouveau bar de réalité virtuelle a récemment fait son apparition à Londres. Pensé par le studio de réalité virtuelle The Dream Corporation, la salle d’arcade Otherworld invite ses visiteurs à vivre un voyage hors du commun.

Ce « bar à arcades » nouvelle génération offre aux clients la possibilité de vivre les dernières expériences de réalité virtuelle dans un environnement incroyable. Chaque joueur occupe sa propre salle d’immersion pour être réuni avec ses amis dans une réalité alternative. Entre deux voyages dans des dimensions parallèles, les visiteurs peuvent également déguster des cocktails ou de la bière artisanale dans une ambiance futuriste.

Designé par le groupe d’architectes Red Deer, Otherworld a été créé sous une arche de chemin de fer. Grâce à des jeux de lumières à l’intérieur du lieux, la perception de la réalité est vite troublée et l’immersion est totale. Lumière naturelle et néons sont mélangés afin de créer une expérience visuelle surréaliste.

En ce qui concerne les salles d’immersions, ce sont des pièces multisensorielles permettant aux joueurs une expérience complète (on peut sentir la chaleur du vent ou encore les parfums associés aux mondes). Le décor minimaliste permet de faire de la lumière l’élément principal du décor.

Les couleurs dégradées des néons décomposent les angles et les formes de l’espace de façon subtile. Avec ce décor, Red Deer souhaitait ouvrir l’espace à un public plus large que les personnes associées aux jeux d’arcades stéréotypées des années 80.

« Feel the sun beat down on your face as you emerge from the cave. Feel the wind in your hair as you slide down a vast mountain. Feel the thud beneath your feet of a new land to explore. Step inside and leave it all behind… »

Photos Credit : Mariell Lind Hansen