John Holcroft a étudié le design graphique dans les années 1990, mais a décidé depuis de travailler dans l’illustration. Cet artiste est un illustrateur freelance ; il produit des illustrations pour des magazines et des livres.

John utilise les médias sociaux afin de promouvoir ses illustrations et attirer des clients potentiels comme des éditeurs de magazines de genres variés : business, finance, politique, lifestyle, éducation et santé. « Créer une illustration promotionnelle me donne la liberté de proposer quelque chose qui résonnera auprès des gens et dont ils se souviendront. » dit-il.

Sur son compte Instagram, nous pouvons alors découvrir ses créations qui nous font réfléchir sur la vie et notre rapport avec elle. Hommes-allumettes, poubelle débordante de logos de médias sociaux, une perfusion Twitter ou un kit bonheur à construire… « Qu’importe si je me trompe ou non, mon travail transmet un message. » Produire des images provocantes pour changer l’esprit des gens ? Absolument comme il le dit : « Bien que je ne pense pas que nous pouvons changer le monde, je pense qu’au fil du temps, nous pouvons changer les points de vue et les mentalités. »