La Milan Design Week bat actuellement son plein. Le célèbre designer Patrick Jouin dévoile le prototype d’une nouvelle création, la TAMU Chair. Cette dernière est entièrement pliable et conçue à partir de la plus petite quantité de matériaux possible, en utilisant le concept du design génératif via l’impression en trois dimensions. Le designer illustre ainsi le fait que le design est aujourd’hui de plus en plus pensé en matière d’efficacité et de praticité qu’en matière de style.

Pour imaginer sa création, Patrick Jouin s’est inspiré de la Nature et de la précision de son processus de création. Chaque élément est connecté avec un autre de manière à créer un ensemble cohérent et fonctionnel. C’est ce qu’illustre la création TAMU.

Nous vous présentions récemment l’installation interactive Interfaces présentée par Dassault Systèmes dans le cadre de son événement Design in the Age of Experience. Dassault Systèmes invite également les visiteurs de la Milan Design Week à explorer les pouvoirs de l’impression 3D avec sa plateforme collaborative 3DEXPERIENCE de laquelle Patrick Jouin s’est lui même servie pour imaginer sa création.