Du 8 au 14 avril se tient la Design Week de Milan, rendez-vous incontournable du monde du design international. A cette occasion, Dassault Systèmes organise son événement : Design in the Age of Experience. Des conférences et débats y sont organisés, réunissant designers et innovateurs de renoms. Entre autres ateliers, une série de “hackathons” permets aux visiteurs de penser la ville de demain.

Dassault présente une oeuvre immersive intitulée Interfaces. Cette installation interactive a été conçue en collaboration avec le cabinet d’architectes Morphosis, basé à Los Angeles. La création explore le rôle de la pensée conceptuelle. En utilisant la réalité augmentée et la projection numérique, Interfaces plonge le spectateur au coeur d’un échange de données et de décisions, intégré au processus de création du design contemporain.

Elle se présente sous la forme de panneaux animés et rotatifs, qui deviennent des interfaces, reliant l’expérience humaine aux environnements de design contemporains, tels que le climat intérieur, les relations entre les bâtiments et le contexte urbain.
A travers cette création et cette collaboration avec Dassault, les architectes Thom Mayne, Kerenza Harris et Eric Meyer mettent en lumière l’étroite relation entre l’évolution de notre monde moderne à celui d’un monde devenu numérique. L’univers des architectes est également mis en avant, comme une entité de plus en plus dépendante des solutions numériques.

Tout le programme de la Design in the Age of Experience est à découvrir ici.