Milan Radisics est un photographe et un narrateur visuel multidisciplinaire qui a toujours travaillé sur des essais photographiques ou des séries racontant une histoire. Originaire de Yougoslavie, il est le cerveau derrière Water.Shape.Earth. Un projet ingénieux qui permet aux gens de (re)découvrir la beauté, mais aussi la fragilité de l’eau au travers de paysages magnifiques.

Pour ce faire, photographies aériennes et narrations sont combinées. Un moyen de comprendre visuellement le rôle de l’eau. Abstraits et documentaires, les résultats des photographies aériennes, complétés par les histoires partagées, montrent concrètement comment cet élément façonne la planète et sa vie. Ici, ils «soulignent son importance face au changement climatique et à nos tendances destructrices». Pour illustrer cette idée, plusieurs lieux d’Europe, tels que l’Espagne, l’Azerbaïdjan, l’Islande ou l’Italie, ont été pris en photo.

Parce que les histoires commencent par des chapitres, celles-ci n’échappent pas à la règle et s’articulent autour de sept grands chapitres: ‘The beginning of the end’ (Le début de la fin), ‘Vains of earth’ (Vaines de terre), ‘Lagoons – between water and land’ (Lagons – entre eau et terre), ‘Waterscapes’ (Paysages d’eau), ‘Coexistence’ (Coexistence) , ‘Human print’ (Empreinte humaine) et ‘Dry planet’ (Planète sèche).

Pour lire les histoires et en savoir plus sur le projet, visitez le Site. Pour en voir plus, visitez leur Instagram.