Originaire d’Athènes, Charis Tsevis est un concepteur visuel et artiste professionnel. Ses mosaïques numériques ont acquis une reconnaissance internationale. Sa série «Endless summer» s’inspire principalement de la « beach culture ». « Ça a peut-être l’air très américain, mais je pense vraiment qu’elle est profondément méditerranéenne. On le voit notamment dans la palette de couleurs et l’éclairage», explique-t-il. Ses œuvres, ayant pour certaines un heureux aspect nostalgique et vintage, donnent au spectateur le sentiment de se replonger dans des souvenirs.

« Je voulais exprimer ce sentiment à la fois triste et heureux de regarder de vieux albums photo. Je voulais louer des moments de joie, de détente, d’amour et de bonheur, mais que le spectateur se rende en même temps compte que ces moments sont passés. Donc, il serait bon de les apprécier pendant qu’ils durent. Ou de les garder pour toujours dans notre esprit et notre âme », confie-t-il

Trouvant son inspiration partout, Charis Tsevis a ses sujets de prédilection. Croyant à l’humanisme et à « l’énergie créatrice, spirituelle et positive de l’être humain », il s’intéresse particulièrement aux relations entre la femme/ l’homme et son territoire. « J’aime comment notre terre, notre foyer, font de nous ce que nous sommes. Mon travail est donc très influencé par les traditions ethniques, les héritages et les cultures », ajoute-t-il.