Il y a quelques mois, nous vous présentions THE BOOK,  ouvrage édité par Antalis, mettant en lumière les 50 plus beaux projets du concours Antalis Interior design Award. Antalis a souhaité, au travers de cette initiative, montrer les multiples possibilités de  décoration personnalisée, rendues possibles grâce aux innovations dans le domaine de l’impression digitale.

Aujourd’hui, zoom sur l’un des créateurs phare du BOOK, Christophe KOZIEL, fondateur de la jeune maison française de création et d’édition de papiers peints et revêtements muraux, KOZIEL.

Lauréat du concours Antalis Interior Design Award dans la catégorie Habitat avec son projet Tin Tiles, Koziel a remis au goût du jour le « trompe-l’œil ». Christophe KOZIEL trouve son inspiration dans le charme des appartements de l’époque victorienne en Angleterre qu’il a su revisiter et transformer en papier peint personnalisable.

Christophe KOZIEL est également l’auteur d’un deuxième projet, présenté cette fois-ci dans la catégorie Retail du concours Antalis Interior Design Award. Pour la maison d’orfèvrerie Christofle, Christophe KOZIEL a imaginé un intérieur en trompe-l’œil reprenant les codes des intérieurs haussmanniens.

La maison d’orfèvrerie a ainsi été décorée de boiseries Louis XV. Une atmosphère luxueuse émane de ce lieu, transportant les visiteurs dans un appartement typiquement parisien. Cet habile mélange d’inspiration historique et de technique moderne offre un résultat inédit. A s’y méprendre !

Découvrez d’autres projets lauréats sur le site dédié à l’Antalis Interior Design Award et dans The BOOK.