Pour Alexis Christodoulou, le graphisme 3D, ça a tout d’abord été un passe temps. Ce rédacteur professionnel résidant à Cape Town en Afrique du Sud, a passé ces six dernières années à façonner sa collection de pièces architecturales imaginaires.

Passionné par les mondes numériques et les graphismes 3D depuis son enfance, passée à jouer aux jeux vidéos, Alexis était frustré par le manque d’esthétismes modernes dans l’architecture. « Ses images ne sont que le prolongement de son désir de voir naître des espaces fantastiques qui font écho à une esthétique plus actuelle et plus pure ».

Inspiré par les espaces contemporains et les bâtiments de Cape Town, son processus commence généralement par un croquis qui s’étend au fur et à mesure. « Mon inspiration provient de plusieurs sources, mais j’essaie toujours de créer un espace qui intéressera le spectateur tant pour la forme que pour les matériaux et la lumière ». Les scènes, dépourvues de vie humaine, « préfèrent que le spectateur imagine comment il existerait dans l’espace, laissant parfois un petit indice concernant une présence passée mais ne vous entraînant jamais au cœur d’un récit spécifique ».

Retrouvez son travail sur sa page Instagram : @teaaalexis.