Une exposition Nuit Bleue s’est tenue ce week-end à Paris. Un événement organisé par la plateforme MAD dans le cadre de La Nuit Blanche, et soutenu par le fournisseur officiel Bombay Sapphire. Une quinzaine d’artistes venus de divers horizons créatifs ont exposé leurs oeuvres au Studio Club Arty, dans le 9ème arrondissement de la capitale.


© Flora Métayer


© Flora Métayer

Issue d’un appel à projet d’envergure, cette exposition donne la parole à la jeune création française : photographes, vidéastes, sculpteurs, designers… En juin dernier, l’appel à projet « Nuit Bleue » proposait à des étudiants en arts, à des artistes et à des créateurs de participer en envoyer leurs travaux. Une seule contrainte : la couleur bleue.


© Flora Métayer


© Flora Métayer

Des centaines de créations ont été envoyées, mais seuls 15 finalistes ont été retenus pour être exposés au cours de cette soirée. Les 4 membres du jury ont été en charge de sélectionné les trois candidats finalistes.

Donoplan

Benjamin Rancoule

Lucie Le Guen


© Flora Métayer

Le grand gagnant de cette soirée, le photographe Donoplan, s’est vu remettre une dotation de 1500 euros au titre de grand finaliste de cet appel à projet. Une belle somme qui lui permettra de concrétiser un projet créatif ambitieux.


© Flora Métayer

Sa photographie, emprunte de l’univers sombre des nuits parisiennes passées sous terre, joue avec les perspectives et les symétries. Son style déjà bien affirmé a su conquérir les personnes présentes à l’événement.


Bombay Sapphire, fournisseur officiel.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
CONTENU À PARTAGER AVEC DES PERSONNES MAJEURES UNIQUEMENT.